samedi 6 mai 2017

LINE : L'application qui fait fureur!

Bonjour à tous!
Me revoilà avec un nouvel article et aujourd'hui je voudrais vous parler d'une application qui fait fureur en Asie et plus particulièrement en Corée du Sud et au Japon.
Mais alors qu'est ce que LINE?

Pour ceux qui ne connaissent pas, LINE est une application téléphonique japonaise crée en 2011 qui appartient depuis 2013 à une société sud coréenne. Cette application permet de s'appeler et de s'envoyer des messages gratuitement partout dans le monde. Elle se retrouve dans la même ligné que les applications Viber, whatsapp ou encore Kakaotalk (dont je vous parlerai prochainement).
LINE est disponible depuis 2013 en France via Android et IPhone

Les applications de ce genre ont fleuries ces dernières années mais LINE sort du lot puisqu'elle a surpassée en peu de temps les équivalents américains déjà bien implantés dans certains pays. Whatsapp et Viber se voient dépassés par leur consœur japonaise depuis son implantation dans de nombreux pays hors Asie. Mais la force de frappe de LINE est énorme puisqu'il y a un nombre incalculable de spot publicitaire et autres supports de communication que l'on peut voir fleurir un peu partout. LINE a évolué en un temps record alors que whatsapp est resté sur ses acquis. Cette dernière ne proposait que les sms alors que LINE proposait sms et appels sur une seule et même application.
En 2013 l'application comptait plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.
 Alors si vous ne connaissez pas Cony, Brown, James, Sally, Moon et les autres LINE Friends, vous allez les découvrir dans cet article.
Ce qui à fait le succès de LINE est en grande partie dû à ses personnages mignons que l'on retrouve dans de multiples stickers animés ou non avec lesquels on peut exprimer ses sentiments. Pourquoi se contenter d'envoyer un simple smiley avec d'autres applications quand on peut rajouter une touche de kawaiitude? 
Effectivement on retrouve Brown et ses amis dans des stickers très expressifs à la limite de l'extrême qui donne un coté dramatique et comique à nos propos. 
 Un pack de base est proposé avec l'application et des pack de stickers sont à acheter moyennant une petite somme. 
Vous pouvez même retrouvez les personnages de l'application reprenant des scènes de dramas mythiques tels que My Love From The Stars (Gros carton télévisuel coréen de l'année 2013/2014 que je vous conseille vraiment)

 La licence Line Friends ne s’arrête pas là et a évoluée depuis. Elle propose des mini jeux, des magasins principalement en Corée du Sud et au Japon avec des goodies qui vont de la coque de téléphone, à la vaisselle en passant par des coussins ou encore des peluches. Je vous parlerai de mon expérience dans un Line Friends Store and coffee plus tard. (Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous savez que j'ai eu la chance d'aller dans un de ces magasins en plein cœur du quartier de Myeongdong.)

Un petit aperçu d'une partie des jeux que l'on peut trouver sous android et Iphone 




Les petites mascottes de LINE se déclinent aussi en cosmétiques, la célèbre marque de cosmétiques coréenne Missha a récemment commercialisé une gamme en collaboration avec la licence. On y retrouve Cony, Brown et Sally dans un panel de produits assez large qui regroupe les meilleurs produits de la marque. De quoi prendre soin de vous jusqu'au bout des doigts.

 

Connaissez vous LINE et utilisez vous l'application?

J'espère que vous avez aimé cet article!  

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
Merci à vous de me lire et de me suivre!

Vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire