jeudi 4 mai 2017

K Drama : Cheese In The Trap / 치즈인더트랩

Bonjour à tous!
Aujourd'hui vous l'aurez compris on va parler drama, et comme vous le savez je ne regarde quasiment que des dramas coréens bien qu'il m'arrive de voir certains japonais ou taïwanais quand je trouve le casting intéressant. 
En début d'année je vous avais fait mon top des dramas de l'année 2016 et dans cet article je vais vous parler du drama Cheese In The Trap qui a fait le buzz. 

Alors Cheese In The Trap est à la base un webtoon (format d'histoire très en vogue en Corée depuis quelques années). On a pu voir dans plusieurs dramas ces histoires de webtoon, le plus marquant reste le fameux drama W qui à fait également un carton la même année. (Je vous ferais peut être un article à propos de ce drama que j'ai adoré) 
Titre :치즈인더트랩/Chijeu In Deo Teuraep
Genre : Mélodrame, romance, comédie 
Nombre d'épisodes : 16
Chaîne de diffusion : tvN
Période de diffusion : du 04 Janvier 2016 au 23 Février 2016


Hong Seol est une étudiante boursière en troisième année à la fac qui doit travailler dur afin de payer ses études. Elle va apprendre qu'elle a obtenue cette bourse grâce à Yu Jong ce garçon difficile à cerner. Ayant eu une mauvaise expérience avec lui Hong Seol le trouve dérangeant et faux de part sa personnalité tantôt sympathique tantôt froide. 

Comme dit plus haut ce drama a fait un gros buzz et est devenu l'un des dramas à absolument voir de l'année 2016. Mais alors est ce que ce drama mérite autant d'avoir fait le buzz? Nous allons voir ça ensemble. 

J'ai vu beaucoup de personnes qui ont adorés et d'autres qui étaient plus mitigés car pas assez fidèle au WebToon à leurs yeux. Pour ma part je suis un peu entre les deux, disons que j'ai aimé ce drama mais qu'à un moment donné j'ai oublié le WebToon en me disant que je ne devais pas le prendre comme référence. 
Mais alors et les personnages ?

D'un coté nous avons Hong Seol (Kim Go Eun) gentille, mignonne et très bonne élève. Sa personnalité est quelque peu ennuyante, je l'ai trouvé plate car trop naïve et elle se fait tellement marcher dessus qu'on à l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment ce qui ce passe dans sa vie. J'ai vraiment du mal avec ce genre de personnages qui finissent pas être plats à mes yeux surtout que je trouve son caractère plus intéressant dans le webtoon. Heureusement le scénario concernant son personnage est plutôt bon et on fini par comprendre sa façon d'être de part tout ce qui lui arrive dans la vie et notamment à l'université. 

De l'autre coté nous avons Yu Jong ce personnage est tellement dur à cerner et est sûrement pour moi le personnage le moins développé et qui en avait le plus besoin notamment du fait de sa personnalité très complexe. 
On y voit une personne très manipulatrice mais qui peut être attachante bien que cruelle. On ne sait pas si c'est de la maladresse ou si il est atteint de troubles de la personnalité.
Ce qui fini par être lassant puisqu'on ne comprend pas tout. J'avoue que tout le long du drama j'ai cherché sa vraie personnalité un peu comme l'heroïne qui ne sait pas vraiment quoi penser non plus. Il peut être gentil mais on ne sait pas si c'est pour faire dans les apparences ou si c'est sincère. Dommage car personnellement tous ces paramètres ont fait que je ne me suis pas du tout attaché à lui. Pour moi le personnage manque cruellement de profondeur. 
Heureusement dans note malheur il y a les personnages secondaires qui donnent vraiment une dimension totalement différente à l'histoire. 
Il y a en premier lieu In Ho (Seo Kang Jun) qui est sensé être un personnage secondaire se retrouvant dans un triangle amoureux légendaire des K-drama avec l'héroïne. En dehors de ce fait, le personnage de In Ho est largement plus abouti et détaillé. Tout au long du drama on apprend à le connaitre et malgré ses excès de violence mal métissés on se rend vite compte qu'il a un coeur en or et qu'il peut faire preuve d'une grande générosité et de douceur. Sa passion pour le piano est vraiment belle à voir.
On peut largement dire que pour beaucoup In Ho a volé la vedette à Yu Jong Le jeu d'acteur de Seo Kang Jun est vraiment bon et il nous transporte dans son enfance. Sa passion pour pour le piano qu'il refoule lui donne une envergure tellement différente par rapport aux autres personnages. Sans parler de sa sœur complètement perdue qui est quelques fois un vrai boulet à trainer mais il lui porte une affection toute particulière.
Et justement sa sœur reste un personnage qui apporte du dynamisme à tout ça. J'ai adoré ce personnage complètement fou joué par Lee Sung Krung que l'on a vu depuis dans le drama Weighlifting Fairy Kim Bok Joo. Dans Cheese In The Trap elle est un personnage très porté sur l'apparence. Pour combler un manque dans sa vie elle dévalise les magasins au crochet des hommes avec qui elle entretient des relations houleuses. Elle porte un amour obsessionnel à notre héros ce qui lui fait taper des scandales à chaque fois qu'elle apparait. Avec son immaturité flagrante et son caractère très borderline elle peut vite être agaçante et on peut rapidement en venir à ne pas l'aimer. C'est un personnage pour lequel j'éprouve une sympathie car tellement en décalage avec le reste des personnages. 
En fait je me rend compte que j'ai beaucoup plus aimé les personnages secondaires plutôt que le couple principal. 
Entre les meilleurs amis de Hong Seol que l'on voit beaucoup se chamailler car ils sont dans une relation de "je t'aime moi non plus" assez drôle à voir. 
Puis les autres élèves de promo d'université de notre héroïne qui sont tous plus loufoques les uns que les autres. Vous avez l'élève qui copie et ne jure que par ce que fait Hong Seol jusqu'à s'habiller de la même manière. Mais également l'élève qui a redoublé plusieurs fois et qui n'étudie pas et bien d'autres.
Tous ces personnes sont très bien développés et apportent une fraicheur au drama et je dois dire que ça fait du bien.
J'ai aimé la fin qui est bien menée même si il est difficile de pouvoir faire une fin quand il n'y en à pas. Car oui le Webtoon n'est apparemment pas fini.
 J'ai pu le lire jusqu'à l'épisode 36 de la saison 3 mais pas au delà, impossible de trouver la suite. 

En bref Cheese In The Trap est un drama sympa, qui se laisse regarder mais qui je trouve à perdu de son charme par rapport à sa version papier. 
Le fait que l'histoire se passe à l'université est plutôt intéressant puisqu'en général les K-drama sont dans un univers plus lycéen donc on voit une nouvelle facette de la vie étudiante coréenne. 

Personnellement comme je vous l'ai dit plus haut malheureusement je n'ai pas accroché avec le couple principal qui ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas trouvé de romance entre eux,  je n'y ai pas vu l'alchimie ce qui à fini par me lasser. 
Cependant le point fort de ce drama réside dans ses personnages secondaires qui donnent une contenance à tout ça. 

Un drama à voir et pour ceux qui n'ont pas encore lu le webtoon je vous conseille de le faire avant ou après avoir regardé l'adaptation télévisée. 
Si vous voulez le lire vous pouvez le faire. Le webtoon a été traduit en anglais Ici

Avez vous vu ce drama? Si oui quel est votre avis?

J'espère que vous avez aimé cet article! 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
Merci à vous de me lire et de me suivre!

Vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo




2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci pour ton commentaire! :)
      N'hesites pas à me dire ce que tu en penses, si tu regardes le drama!

      Xoxo

      Supprimer