mercredi 30 novembre 2016

♡ Giveaway #Spécial Noël ♡

Bonjour!
Aujourd'hui je reviens avec un concours, comme je l'avais annoncé sur ma page Facebook, pour ceux qui me suivent vous savez déjà que c'est un concours 100% corée!! 


Détails



- Un pack de crèmes pour les mains TONY MOLY spécial Noël.
- Deux masques NATURE REPUBLIC à l'avocat.
- Un lip gloss "petite Bunny Gloss bar #4" TONY MOLY

Pour participer

Pour participer, il vous faut :

Être abonné à ma Page Facebook 
- Partager le concours via Facebook sur votre page en statut "public" 
- Commenter "Je participe" sous le post Facebook de ma page ou commenter sous cet article.
- Être abonné à ma chaine Youtube 

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine du 30 novembre au 31 décembre 2016.
Le résultat du concours sera annoncé le 1er janvier 2017. 

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo

 


lundi 28 novembre 2016

Revue ~Tony Moly AppleTox~

Bonjour à tous! 
Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle revue concernant un produit de la marque Tony Moly! La dernière fois je vous ai présenté le  Tomatox  que j'ai acheté en Corée du Sud lors de mon voyage le mois dernier. Cette fois ci, je vous présente l'Appletox autre produit phare de la marque. Je l'ai acheté chez Sephora dans un coffret de Noël, il est également disponible à la vente seul. 

Lisez la suite de l'article, je vous explique tout ce qu'il y a à savoir et surtout mon avis! 

Ingrédients et particularité♡  

Cette crème peeling exfoliante est composée d'extraits naturels de pomme vert (d'où son nom) de papaye ainsi que de multiples vitamines comme la A,B et C. 
Il a pour particularité exfolier la peau grâce à un procédé de peeling et élimine donc les cellules mortes et l'excès de kératine tout en douceur et laisse la peau souple et propre. La peau est hydratée, détoxiquée et douce.


Le Packaging♡ 
Nous le savons Tony Moly adore faire des packaging mignons et originaux. Et comme l'Appletox est à base de tomate, c'est tout naturellement que le packaging est en forme de pomme. Cette dernière est en plastique, elle se dévisse pour ouvrir le reservoir où se situe le produit qui est protégé par un opercule en plastique. 

Le packaging est donc mignon, stable car la base est plate. Une spatule n'est malheureusement pas présente comme dans le Tomatox (sauf si oubli dans le mien au moment de l'emballage) 
Le seul petit reproche que j'aurais à avoir ça serait que le packaging reste grand et pour moi qui bouge très souvent, ce n'est pas très pratique à emporter et ça reste encombrant. Mais en dehors de ce détail le packaging reste ergonomique et simple d'utilisation. 

Mode d'application & Texture 

A prendre avec une spatule pour des raisons d’hygiène, ce produit s'applique en quantité suffisante sur tout le visage. 
La texture et vraiment agréable et très douce. Il sent très bon le pomme. 

L'application est simple, une fois appliqué sur l'ensemble du visage propre et sec en évitant le contour des yeux et la bouche, il suffit de masser pendant 1 ou 2 minutes. Ensuite il faut laisser le produit  agir 30 secondes à 1 minute. Une fois cela fait, il vous suffit de masser afin de retirer les cellules mortes puis de 
rincer abondament à l'eau tiède. Le produit part très facilement et laisse une peau propre est lisse.  




Mon avis sur l' Appletox 

J'aime beaucoup ce produit, il est simple d'utilisation, il fait bien son travail et sent vraiment bon. Il se rince très bien et ne laisse aucune pellicule de produit sur la peau.
Vous l'aurez compris en dehors de ce packaging peu pratique à emporter en voyage, je suis conquise. 

Vous le trouverez chez Sephora au prix de 14,90 euros ou sur des sites en ligne français ou étrangers qui vendent la marque Tony Moly



Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo

dimanche 27 novembre 2016

Let's go to Korea # 4 : Myeong Dong - Mon expérience Dog café 카페 개네 !


Bonjour à tous! 
Je poursuis aujourd'hui mes articles sur mes expériences en Corée du sud et dans cet article je vais parler des dog café. Ce type de café est très rependu en Corée et original pour nous français car ce type de café n'est pas présent dans hexagone. 

Avant de partir en Corée je savais déjà que je voulais y aller pour tenter l'expérience, aujourd'hui je reviens donc sur mes ressentis et je vais donner mon avis sur ce café avec ces joli toutou. Il faut savoir que je suis une amoureuse d'animaux, j'adore les animaux alors le contact avec ces derniers ne me fait pas peur! 

Bien évidement je n'ai fait qu'un dog café par contre je ne le conseil même si je pense que l'on peut trouver des dog café mieux entretenus. Après au niveau de l'entretien je ne parle pas des chiens, les chiens étaient très bien entretenus mais les banquettes étaient complètement éventrées.  
Cet après midi passé au contact des chiens après une journée à marcher dans les musées et lieux touristiques a été pour moi très agréable et ça m'a même apaisé au cœur d'un des quartiers le plus animé de Séoul qu'est Myeong Dong. 


♡Mon expérience Dog Café♡ 


Tout d'abord qu'est ce qu'un dog café? Ce style café courant en Corée du sud est un lieu où l'on peut venir boire une boisson et être entouré de chiens qui sont en liberté dans le café tout autour de vous. 

Ce café se trouvait au dernier étage d'un immeuble en plein coeur du quartier de Myeong Dong. Oui car en Corée il faut vraiment lever les yeux car des commerces, boutiques et autres restaurants se trouvent également sur tous les étages ou voir au sous sol.


A l'arrivé dans le hal du dog café on est accueilli par une personne du staff qui me fait passer une barrière et qui m'explique que le prix d'entrée est de 8000 wons avec une boisson au choix comprise bien évidement ce prix n'est pas à l'heure et l'on peut rester le temps que l'on souhaite. La personne du staff m'explique qu'il y a quelques chiens un peu susceptibles et qui pourraient avoir des réactions un peu imprévisibles, et qu'il faut faire attention. Ils me les montre en me disant bien la race du chien. Il s'agissait là d'un lévrier afghan. On peut caresser les animaux mais en aucun cas les soulever et les prendre dans nos bras.


Je suis donc venu en milieu d'après midi et je suis resté deux bonnes heures. Cet endroit m'à vraiment détendu. J'ai adoré faire des câlins et là surtout d'en recevoir car contrairement aux café chats où les félins étaient comportements blasés, les chiens sont très souvent en demande d'affection. Comme on le sait les chiens sont beaucoup plus joueur et demandeurs de câlins et pour le coup j'ai été servi!! 
J'ai fait comme quelques personnes présentent, j'ai pris une couverture et me suis assise sur le sol avec cette serviette sur les genoux et les chiens sont venus naturellement vers moi, certains par curiosité d'autres vraiment pour s'installer tranquille sur mes jambes. J'ai même était étonné par un chien qui me regardait avec insistance avec de grand chien, il venait toujours vers moi mais avez peur que je le touche. Le pire c'est que ce chient était le plus mignon de tous!!

J'aime vraiment ce genre de lieu sympa où l'on peut y voir des animaux qui même si on se demande si ils sont vraiment heureux. Ils sont vraiment bien entretenu avec un personnel aux petits soins pour eux. On à pu voir très clairement les chiens complètement attachés et très affectueux à l'égards du personnel. Un relation très particulière qui fait chaud au coeur. 

Je suis très heureuse d'avoir pu vivre cette expérience que j'ai vraiment aimé. Pour moi qui adore les animaux j'ai vraiment eu plaisir à passer du temps avec les bêtes.

Je reviendrais sur le sujet en video, où je vous parlerai de plusieurs types de café en Corée du Sud. 

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo

samedi 26 novembre 2016

Let's go to Korea # 3 : Gangnam 강남 K-Star Road, des oursons super cute!

♡ Bonjour à tous!
Oui en ce moment j'enchaine les articles mais je souhaite vraiment vous faire découvrir mon voyage en Corée et toutes mes découvertes. 
Aujourd'hui on va parler de K-pop oui car bien évidement en parlant Corée on fini par parler de ce sujet qui fait parti du quotidien. 
Cet article va plaire au fan de pop coréenne, on va aller tout droit dans le quartier de gangnam. 



Dans ce quartier branché se trouve une avenue avec des statues en forme d'ours aux couleurs de groupes de k-pop très connus comme BTS, INFINITE, EXO,MISS A, FT ISLAND, KARA, ...
Tous ces ours sont super cute et c'est très sympa de les voir et les découvrir au fur et à mesure que vous marchez. Ils sont colorés et très représentatifs des groupes qu'ils représentent. Il y a d'ailleurs la face mais il ne faut pas hésiter à regarder le dos des ours, car ils cachent des surprises (notamment celui des BTS avec leurs dédicaces).




 




Bien sûr il y a ces oursons mais pas que, puisque dans ce même quartier vous avez aussi les bureaux de maisons de disque et des centres d'entrainement également (JYP, SM,FNC...) surtout la SM avec leurs Global training center.

 Il faut savoir que les studios de la CUBE ont déménagés il ne faut donc pas suivre le plan concernant cette maison de disque puisque vous ne les trouverez pas.



Les maisons de disque ne sont malheureusement pas accessibles au public.
Mais si vous tombez au bon moment au bon endroit vous pourriez apercevoir l'une de vos stars favorites. D'ailleurs le Dunkin Donuts en face de JYP entertainment est tout le temps plein et vous pouvez voir des dédicaces de star sur les vitres du café! 


Voir ces nounous été l'une des choses que je voulais faire à partir du moment où j'ai connu son existence. J'avais hâte de voir ce que c'était d'autant plus que je logé dans le quartier de Gangnam même si bien sûr Gangnam c'est très grand. Mais autant dire que j'étais vraiment pas loin seulement à quelques stations de métro. 

En parlant du métro, quand vous sortez de ce dernier vous savez de suite que vous êtes au bon endroit, la station en extérieur est recouverte de quelques autocollants avec les nounours et également le nounours neutre (le seul ne représentant pas un groupe) qui est juste à coté. Ensuite il vous suffit de suivre la bande de couleur sur le sol pour savoir que vous êtes dans le bon sens. 




Enfin on ne peut pas parler de la k-Star Road sans parler de la boutique. Cette boutique de l'autre coté  du commencement de l'avenue, propose des produits dérivées. On y trouve bien évidement les fameux nounours de l'avenue en figurine ou en magnet. 
Je ne me rappelle plus vraiment des prix, mais j'ai trouvé les prix un peu élevés. 





Pour s'y rendre rien de plus facile, prendre le métro ligne 3, station Apgujeong et prendre la sortie 5.

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo


jeudi 24 novembre 2016

(VIDEO) Revue K-Beauty - L'huile démaquillante à la rose RE:CIPE

Bonjour à tous! 
Je pensais avoir fait cet article pour annoncer la vidéo mais apparement non! 
Après avoir fait un article sur ce produit que vous pouvez lire ici, voici ma video revue K-beauty.
J'espère que cette dernière vous plaira! 
N'hésitez pas à partager la vidéo si elle vous plait! 



Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo

mercredi 23 novembre 2016

Let's go to Korea # 2 : Mon expérience au Goyangi Café !

Bonjour à tous! 
Je poursuis aujourd'hui mes articles sur mes expériences en Corée du sud et dans cet article on va parler des Goyangi café à savoir les cat café. Ce genre de café est très rependu en Corée et original pour nous français car ce type de café n'est pas encore vraiment présent dans hexagone. 


Avant de partir en Corée je savais déjà que je voulais y aller pour tenter l'expérience, aujourd'hui je reviens donc sur mes ressentis et je vais donner mon avis. 
Bien évidement je n'ai pas fait tous les Goyangi de Séoul mais j'en ai fait un que je vous conseil d'ailleurs! 
Cet après midi passé au contact des chats a été pour moi une bouffé d'air frais et surtout un moment de relaxation au cœur d'un des quartiers le plus animé de Séoul. 


A l'entrée du Café vous pouvez y voir les différents chats présents à l'intérieur.

♡Mon expérience Goyangi Café♡ 

Tout d'abord qu'est ce qu'un goyangi café? Ce café très répandu en Corée du sud et au Japon est un type de café où l'on peut venir boire une boisson et être entouré de chats qui sont en liberté dans le café. 

Je suis donc allé dans un des nombreux Goyangi café de Séoul, dans le quartier de Myeong Dong (décidément, je n'arrête pas d'en parler) ce dernier se trouvait au dernier étage d'un immeuble en plein coeur du quartier. Oui car en Corée il faut vraiment lever les yeux car des commerces, boutiques et autres restaurants se trouvent également sur tous les étages ou voir au sous sol.



A l'arrivé dans le hal du Goyangi café, vous devez enlever vos chaussures, qui resteront à l'extérieur de l'espace. Ensuite j'ai été accueilli par une personne du staff qui m'explique que le prix d'entrée pour  le temps que l'on souhaite est de 8000 wons avec une boisson au choix comprise. La personne du staff m'explique qu'il y a quelques chats un peu susceptibles et qui pourraient avoir des réactions un peu imprévisibles, et qu'il faut faire attention. Ils sont reconnaissables par un bandeau autour du cou. On peut caresser les chats mais en aucun cas les soulever et les prendre dans nos bras.

Il est également nécessaire de mettre son sac et ses affaires personnelles dans un gros sac plastique fermé pour éviter que les chats fassent pipi sur ces dernières. 

Je suis donc venu en milieu d'après midi et je suis resté trois bonnes heures. Cet endroit m'à vraiment détendu. J'ai adoré faire des câlins à certains chats même si ils étaient clairement blasés de recevoir autant de câlins toute la journée. Les chats étant des animaux très indépendants certains se mettaient même hors d'atteinte pour rester tranquille. 

J'aime vraiment ce genre de lieu sympa où l'on peut y voir des animaux qui même si on se demande si ils sont vraiment heureux, sont vraiment bien entretenu avec un personnel aux petits soins pour eux. On à pu voir très clairement les chats complètement attachés et très affectueux à l'égards du personnel. Un relation très particulière qui fait chaud au coeur. 

Je suis très heureuse d'avoir eu cette expérience qui m'a vraiment relaxé. Pour moi qui adore les animaux j'ai vraiment eu plaisir de donné de l'affection et regarder ces petites boules de poils. 

Je reviendrais sur le sujet en video, où je vous parlerai de plusieurs types de café en Corée du Sud. 

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo



dimanche 20 novembre 2016

Let's go to Korea # 1 :Myeong-Dong ~ Le Temple du shopping à Séoul ~

 Bonjour à tous! 
Voici un nouvel article où je vais vous parlez du quartier de Myeong-Dong. Ce paradis du shopping en plein coeur de Séoul est l'un des quartiers les plus connu de la capitale du pays du matin calme pour faire son shopping et passer des bons moments entre amis. 

Ce quartier ancien quartier résidentiel calme de Séoul à vous sa population et son optique changer au fur et à mesure de l'arrivé des touristes japonais et chinois depuis la fin des années 90. Ces touristes qui sont très nombreux dans les rues de Myeong-Dong qui ne voit sa population partir de 23h ou minuit. Et nous pouvons voir dès la sortie des stations de métro alentour, l'ambiance ce réchauffer et voir des centaines de personnes avec de multiples sac de shopping ou en train de manger des snack street food coréens. (J'ai fait un article sur ces fameux snack que vous pouvez trouver ici)

Si vous avez l'occasion d'aller à Séoul, que vous aimiez faire du lèche vitrine ou non c'est un quartier à voir au moins une fois ne serait ce que par curiosité. 


Le shopping est roi♡ 

Tout est fait à Myeong-Dong pour faire du shopping dans de très bonnes conditions. Dans toutes les rues piétonnes du quartier vous pouvez trouver les plus grandes enseignes de cosmétiques ou vestimentaires placées stratégiquement dans les endroits les plus passants. En plus d'être une zone complètement ou quasiment piétonne, les boutiques sont ouvertes jusqu'à tard dans la nuit. Il est donc possible de faire son shopping à 23h. 

Ces magasins proposent des promotions très intéressantes afin de pousser à la consommation. dans tous les cas il en faut peu pour passer le cape de sortir son cash ou sa carte bleue. Car oui! les prix sont plus qu'intéressants surtout en matière de cosmétique et en période de solde. J'ai d'ailleurs été moi même surprise de toute cette activité commerciale à outrance car les rues sont bondées du matin au soir, Myeong dong ne dort jamais. Le succès est donc au rendez vous et les grands magasins qu'ils soient coréens ou étrangers l'ont bien compris. Nous retrouvons donc des enseignes coréennes tels que par exemple : SPAO, TONY MOLY, ETUDE HOUSE, LINE, INNISFREE, MISSHA, SKINFOOD.... ou encore des enseignes étrangères comme : UNIQLO, H&M, FOREVER 21, ZARA, GUESS...
Au delà de ces boutiques traditionnelles on retrouve tout le long des rues, des échoppes de vendeurs qui proposent des vêtements et des accessoires à petits prix. J'ai également vu pas mal de produits dérivés de licences telles que Ghibli, Moomin, pokemon... je doute cependant fortement de la légalité de ces produits qui à mon avis sont des copies de qualités. Ces vendeurs ambulants sont donc très compétitifs par rapport à certaines enseignes traditionnelles se qui fait tout de même un manque à gagner pour ces derniers. Les boutiques de luxe sont également de la partie et sont en plein coeur du quartier, vous trouvez Louis Vuitton, Chanel, MCM...
Il y a également des magasins divers, restaurants et autres business comme des cat café, dog café, karaoke et autre possibilité de s'amuser dans le quartier. En dehors des échoppes de vêtements et accessoires, vous pouvez trouver un nombre conséquent de stand de street food où l'on y retrouve les meilleurs et plus populaires snack du pays.
Donc un conseil si vous allez dans le quartier préparez vous à y passer un bon moment car pour tout voir et ne pas vous presser il va vous falloir quelques heures. 

J'espère que vous avez aimé cet article! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article!
Xoxo 
 








vendredi 18 novembre 2016

Où faire son shopping à Séoul? Mes quartiers préférés!!

Bonjour à tous!
Me revoilà avec un article aujourd'hui et après avoir parlé de nourriture dans le dernier article on va parler de shopping! 

Voici un petit article avec quelques lieux connus pour faire du shopping à Séoul et oui car si vous allez à Séoul, vous passez sans aucun doute par la case shopping c'est le paradis pour toutes les personnes aimant faire du lèche vitrine.  La capitale propose tout un tas de boutiques toutes plus attrayantes les une que les autres. Si vous aimez la musique coréenne, les cosmétiques et la mode coréenne et bien vous allez être servi. 

J'ai trouvé que Séoul c'était en terme de tentation et de visibilité publicitaire, encore pire que les Etats Unis. J'avais déjà été choquée par le nombre énorme de publicité aux Etats Unis mais alors là au pays du matin calme c'est puissance x10

Je vous expliquerai tout ça dans des vidéos sur mes impressions sur la Corée. J'aborderai des sujets sur des video par thème concernant la Corée du Sud. 

On va donc rentrer dans le vif du sujet.

Myeong-Dong
Le quartier de Myeong-Dong est le paradis sur terre pour toutes les fashionista ou les accros au shopping beauté ou mode. Ce quartier de Séoul la capitale du pays du matin calme est très populaire auprès des séoulites. Ce "temple du shopping" est très fréquenté par les coréens mais également les touristes et notamment les touristes japonais et coréens. 
Vous y trouvez des multiples enseignes de vêtements, de cosmétiques et un nombre incalculable de commerce de divertissement comme des karaoke, des dog café, cat café, des échoppes de street food et restaurants. (Je vous ferais d'ailleurs un article spécial sur le quartier)  
Au niveau vestimentaire, on y trouve bien évidement des enseignes coréennes mais également étrangères (H&M, FOREVER 21 ou encore UNIQLO) 


Insa-Dong♡ 
Insadong est un quartier très sympa pour faire ces achats, beaucoup de petites boutiques pas chères et des galeries d'art et de boutiques d'artisans. De nombreuses boutiques de souvenirs sont également présentes dans les rues principales de ce quartier traditionnel.
Il est donc très facile de trouver des bijoux, des accessoires pour des prix un peu plus bas que certains autres lieux à Séoul. J'ai notamment eu la chance de pouvoir aller boire un café au Caca Café (je vous ferais un article spécialement sur ce café que j'ai beaucoup aimé).
Gangnam♡ 

Gangnam ce quartier rendu célèbre grâce à la chanson Gangnam Style de Psy est vraiment un quartier très prisé des jeunes. Même si il un peu plus cher que les autres quartiers cités avant, il n'en reste à moins très actif de jour comme de nuit. Mon appartement était à Gangnam pendant mon voyage en Corée et je dois dire que j'ai adorée ce quartier qui reste l'un de mes préféré. Très animé, avec de multiples restaurants et bars, le shopping n'en est pour autant pas occulté. On y trouve de nombreuses boutiques de cosmétiques (Etude House, Innisfree,Tony Moly, The face shop, Missha, Aritaum...) et également d'habillement tels que Mixxo, zara, 8 seconds...) J'ai fait pas mal de shopping dont un joli sac chez Mixxo et j'ai trouvé la galerie souterraine de la gare de Gangnam avec toutes ses boutiques très sympa!!
Donghae♡ 

Hongdae n'est pas un quartier où je suis allé très souvent (pour le moment, car je compte bien me rattraper lors de mon prochain voyage). Ce lieu très connu des étudiants pour ses cafés branchés, ses spectacles d'art de rue, ses boites de nuit et bien d'autres choses est vraiment sympa. est une abréviation de Hongik Daehakgyo (학교, Hanja : ), l'Université de Hongik. Le terme « hongdae » est utilisé en général pour parler de l'Université de Hongik, qui a notamment l'une des meilleures écoles de Beaux-Arts de Corée du Sud. J'ai adorée par exemple découvrir les chanteurs dans la rue et les écouter ou encore regarder des gens danser au rythme de son Kpop du moment. 
Les sont très diverses et tout comme Myeongdong on y retrouve des enseignes Cocoréennes et occidentales. Quartier très sympa pour y faire son shopping et boire un bon café dans un des nombreux cafés hallyu.
Voila ce qu'il en est pour les quartier où je suis allé et que je vous recommande  pour faire votre shopping, je peaufinerai l'article au grès de mes découvertes quand je retournerai en Corée très bientôt je l'espère!! 

Et vous avez vous fait votre shopping à Séoul et quel est votre quartier préféré?  

J'espère que cet article vous aurez aimé cet article!!
Je vous dis à très vite dans un nouvel article qui sera consacré au quartier de Myeong Dong et toutes les découvertes que j'ai put faire dans ce dernier!!

Merci de me suivre et de me lire!! 
N'hesitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé cet article!!
Xoxo