dimanche 20 novembre 2016

Let's go to Korea # 1 :Myeong-Dong ~ Le Temple du shopping à Séoul ~

 Bonjour à tous! 
Voici un nouvel article où je vais vous parlez du quartier de Myeong-Dong. Ce paradis du shopping en plein coeur de Séoul est l'un des quartiers les plus connu de la capitale du pays du matin calme pour faire son shopping et passer des bons moments entre amis. 

Ce quartier ancien quartier résidentiel calme de Séoul à vous sa population et son optique changer au fur et à mesure de l'arrivé des touristes japonais et chinois depuis la fin des années 90. Ces touristes qui sont très nombreux dans les rues de Myeong-Dong qui ne voit sa population partir de 23h ou minuit. Et nous pouvons voir dès la sortie des stations de métro alentour, l'ambiance ce réchauffer et voir des centaines de personnes avec de multiples sac de shopping ou en train de manger des snack street food coréens. (J'ai fait un article sur ces fameux snack que vous pouvez trouver ici)

Si vous avez l'occasion d'aller à Séoul, que vous aimiez faire du lèche vitrine ou non c'est un quartier à voir au moins une fois ne serait ce que par curiosité. 


Le shopping est roi♡ 

Tout est fait à Myeong-Dong pour faire du shopping dans de très bonnes conditions. Dans toutes les rues piétonnes du quartier vous pouvez trouver les plus grandes enseignes de cosmétiques ou vestimentaires placées stratégiquement dans les endroits les plus passants. En plus d'être une zone complètement ou quasiment piétonne, les boutiques sont ouvertes jusqu'à tard dans la nuit. Il est donc possible de faire son shopping à 23h. 

Ces magasins proposent des promotions très intéressantes afin de pousser à la consommation. dans tous les cas il en faut peu pour passer le cape de sortir son cash ou sa carte bleue. Car oui! les prix sont plus qu'intéressants surtout en matière de cosmétique et en période de solde. J'ai d'ailleurs été moi même surprise de toute cette activité commerciale à outrance car les rues sont bondées du matin au soir, Myeong dong ne dort jamais. Le succès est donc au rendez vous et les grands magasins qu'ils soient coréens ou étrangers l'ont bien compris. Nous retrouvons donc des enseignes coréennes tels que par exemple : SPAO, TONY MOLY, ETUDE HOUSE, LINE, INNISFREE, MISSHA, SKINFOOD.... ou encore des enseignes étrangères comme : UNIQLO, H&M, FOREVER 21, ZARA, GUESS...
Au delà de ces boutiques traditionnelles on retrouve tout le long des rues, des échoppes de vendeurs qui proposent des vêtements et des accessoires à petits prix. J'ai également vu pas mal de produits dérivés de licences telles que Ghibli, Moomin, pokemon... je doute cependant fortement de la légalité de ces produits qui à mon avis sont des copies de qualités. Ces vendeurs ambulants sont donc très compétitifs par rapport à certaines enseignes traditionnelles se qui fait tout de même un manque à gagner pour ces derniers. Les boutiques de luxe sont également de la partie et sont en plein coeur du quartier, vous trouvez Louis Vuitton, Chanel, MCM...
Il y a également des magasins divers, restaurants et autres business comme des cat café, dog café, karaoke et autre possibilité de s'amuser dans le quartier. En dehors des échoppes de vêtements et accessoires, vous pouvez trouver un nombre conséquent de stand de street food où l'on y retrouve les meilleurs et plus populaires snack du pays.
Donc un conseil si vous allez dans le quartier préparez vous à y passer un bon moment car pour tout voir et ne pas vous presser il va vous falloir quelques heures. 

J'espère que vous avez aimé cet article! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article!
Xoxo 
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire