mercredi 23 novembre 2016

Let's go to Korea # 2 : Mon expérience au Goyangi Café !

Bonjour à tous! 
Je poursuis aujourd'hui mes articles sur mes expériences en Corée du sud et dans cet article on va parler des Goyangi café à savoir les cat café. Ce genre de café est très rependu en Corée et original pour nous français car ce type de café n'est pas encore vraiment présent dans hexagone. 


Avant de partir en Corée je savais déjà que je voulais y aller pour tenter l'expérience, aujourd'hui je reviens donc sur mes ressentis et je vais donner mon avis. 
Bien évidement je n'ai pas fait tous les Goyangi de Séoul mais j'en ai fait un que je vous conseil d'ailleurs! 
Cet après midi passé au contact des chats a été pour moi une bouffé d'air frais et surtout un moment de relaxation au cœur d'un des quartiers le plus animé de Séoul. 


A l'entrée du Café vous pouvez y voir les différents chats présents à l'intérieur.

♡Mon expérience Goyangi Café♡ 

Tout d'abord qu'est ce qu'un goyangi café? Ce café très répandu en Corée du sud et au Japon est un type de café où l'on peut venir boire une boisson et être entouré de chats qui sont en liberté dans le café. 

Je suis donc allé dans un des nombreux Goyangi café de Séoul, dans le quartier de Myeong Dong (décidément, je n'arrête pas d'en parler) ce dernier se trouvait au dernier étage d'un immeuble en plein coeur du quartier. Oui car en Corée il faut vraiment lever les yeux car des commerces, boutiques et autres restaurants se trouvent également sur tous les étages ou voir au sous sol.



A l'arrivé dans le hal du Goyangi café, vous devez enlever vos chaussures, qui resteront à l'extérieur de l'espace. Ensuite j'ai été accueilli par une personne du staff qui m'explique que le prix d'entrée pour  le temps que l'on souhaite est de 8000 wons avec une boisson au choix comprise. La personne du staff m'explique qu'il y a quelques chats un peu susceptibles et qui pourraient avoir des réactions un peu imprévisibles, et qu'il faut faire attention. Ils sont reconnaissables par un bandeau autour du cou. On peut caresser les chats mais en aucun cas les soulever et les prendre dans nos bras.

Il est également nécessaire de mettre son sac et ses affaires personnelles dans un gros sac plastique fermé pour éviter que les chats fassent pipi sur ces dernières. 

Je suis donc venu en milieu d'après midi et je suis resté trois bonnes heures. Cet endroit m'à vraiment détendu. J'ai adoré faire des câlins à certains chats même si ils étaient clairement blasés de recevoir autant de câlins toute la journée. Les chats étant des animaux très indépendants certains se mettaient même hors d'atteinte pour rester tranquille. 

J'aime vraiment ce genre de lieu sympa où l'on peut y voir des animaux qui même si on se demande si ils sont vraiment heureux, sont vraiment bien entretenu avec un personnel aux petits soins pour eux. On à pu voir très clairement les chats complètement attachés et très affectueux à l'égards du personnel. Un relation très particulière qui fait chaud au coeur. 

Je suis très heureuse d'avoir eu cette expérience qui m'a vraiment relaxé. Pour moi qui adore les animaux j'ai vraiment eu plaisir de donné de l'affection et regarder ces petites boules de poils. 

Je reviendrais sur le sujet en video, où je vous parlerai de plusieurs types de café en Corée du Sud. 

Je vous dis à très vite dans un prochain article!
Merci à vous de me lire et de me suivre!

vous pouvez me trouver sur YouTubeFacebook et Twitter.

Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire