mercredi 9 novembre 2016

Les plats et snack street food populaire en Corée


Bonjour à tous!
Aujourd'hui on va parler de nourriture!
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j'adore la gastronomie coréenne. J'avais écrit un article sur les bases de la cuisine coréennes et le savoir vivre à avoir à table. 

Pendant que je promenais à Seoul, j'ai pu voir des échoppes de nourriture appelée pojangmacha (포장마차) qui proposaient des spécialités culinaires coréennes. Bien loin du restaurant traditionnel comme nous pouvons l'entendre en France ces échoppes sont très appréciées des coréens. 

Je vous propose de découvrir une selection de plats ou snack street food. 


Hotteok(호떡) 
On commence les plats street food avec un touche de sucré avec le Hotteok (호떡) ce gateau assez gras, croisement entre la crêpe et le pancake que nous connaissons. Cette gourmandise est fourrée avec un mélange de sucre brun, de cannelle, de cacahuète hachée et de miel. 
Tornado potato Hotdog 
Cette gigantesque spirale de pomme de terre autour d'une saucisse que j'ai beaucoup vu dans les rues de Myeong Dong fera votre bonheur. Bien que très grand, la spirale rest tout de même très fine et conviendra très bien si vous avez une petite faim en soirée. 
Eomuk  
les Eomuk (어묵) ou fishcake surement l'un des plats les plus mangé dans ces petites échoppes     il est très connu et d'ailleurs nous pouvons le voir dans beaucoup de dramas coréens.
Cette brochette de viande de poisson panée et plongée dans un bouillon épicé sera aimé de ceux qui aiment la nourriture épicée! 
♡Gyeran-Ppang 
Le Gyeran-Ppan (계란빵) et un pain très moelleux et épais, dans lequel se trouve un oeuf entier. On le trouve beaucoup dans les rues du quartier de Myeong Dong. Ce pain à également un petit gout sucré. 

♡Ho-Ppang♡ 
Ces brioches à la vapeur appelées Ho-ppang (호빵), sont faite avec de la farine est sont pour la plupart fourrés à la pate d'haricots rouges. 
Ils sont en forme de boules et peuvent être de différentes couleurs. 
Bungeoppang 
Les Bungeoppang (붕어빵) sont des gâteaux gaufrés en forme de poisson il est très similaire au Taiyaki japonais. Importé par les japonais pendant l'occupation japonaise en Corée. Ils peuvent être Fourrés à la pate de haricots rouges et quelques fois de glace. 
Gukhwappang 
Les Gukhwappang (국화빵) sont des  gateaux gaufrés très similaire aux Bungeoppang mais ils sont présentés sous forme de fleur de chrysanthèmes. 
Dakkochi 
Les Dakkochi (닭꼬치) sont des brochettes épicées de poulet. Elles sont très bonnes et ce mange très facilement à condition bien sûr d'aimer la nourriture épicée.
Kkultarae 
Ces petits gateaux nommés Kkultarae (꿀타래) sont composés de miel et de cacahouètes hachées. La préparation est très impressionnante puisque l'on peut voir un anneau de miel au tout debut puis après quelques gestes le miel ce retrouve en de fins cheveux qui entourent les cacahuètes hachées. On peut voir de multiples autres recettes avec de la citrouille, des amandes... J'ai acheté plusieurs boites de ces petits gateaux dans le quartier d'Insadong. Plusieurs échoppes vous proposerons de voir la fabrication sous vos yeux et de déguster le petit gateau.
Bindaetteok 
Les Bindaetteok (빈대떡),sont des galettes épaisses à base d'oeuf, de kimchi et d'oignon. Ces galettes sont cuitent dans de l'huile et sont légèrement épicées.  
Tteokbokki 
Je ne pouvais pas parler des snack street food sans parler des Tteokbokki. Ces gateaux de riz épicés cuit dans de la pate de piment coréen et des légumes. Vous pouvez également retrouver des oeuf durs avec vos Tteokbokki.


Bien évidement il y a encore d'autres snack street food que vous pouvez trouver en Corée du sud notamment des plats avec de la patate douce ou d'autres ingrédients très utilisés au pays du matin calme.

J'espère que vous avez aimé cet article! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article!
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire