jeudi 2 juin 2016

~ American winter trip 2015/2016~

Bonjour à tous!! 

Oui oui nous sommes bientôt en été et je vous pond un article sur mon voyage aux Etats Unis de cet hiver! Il faut dire que je suis très en retard sur les articles et comme j'essaye de rattraper tout ça vous allez avoir quelques articles un peu (beaucoup) en retard et je m'en excuse. J'avais fait une vidéo pour mon voyage l'été dernier en Floride mais pas pour ce voyage.

Pour cet article vous l'aurez compris je vais récapituler mon voyage aux Etats Unis et vous faire part de mes découvertes ( car oui, oui il y en à eu!!). Vous avez déjà pu voir mon article sur mon petit voyage à Chicago.

La première chose qu'il faut savoir c'est que je suis allé 5 semaines dans l'état du Minnesota, un état à la frontière du Canada et je peux vous dire qu'en hivers ça caille vraiment. La température la plus basse qu'il à pu faire était - 25 °C. Je peux vous dire que pour moi qui vient du sud de la France c'était un peu la folie ou le désespoir (au choix). Et du coup conduire sur les routes glacées ou sous la neige était vraiment un défit que j'ai réussi sans problème et j'en suis tout de même fière! 


En dehors de ça (qui est tout de même un détail) et je vous rassure que l'on s'habitue rapidement au froid, j'ai découvert tout un tas de chose très fun. Surtout qu'en période de fêtes c'est toujours agréable. Des musiques de Noël partout et tout un tas d'arbres de Noël qui vont avec et je peux vous dire que les américains ne font pas dans le sobre. En même temps je ne me suis pas privée pour mon sapin de Noël et je me suis éclatée à faire tout ça. C'était d'ailleurs la première fois que j'avais un sapin naturel et pas synthétique, bien que je n'aime pas l'idée de couper un arbre juste pour le décorer et le mettre à la poubelle. Du coup si je viens à en prendre encore un naturel, j'opterai pour un arbre en pot qui ne va pas mourrir quitte à ce qu'il soit plus petit, mais comme on dit tout ce qui est petit est mignon

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez pu voir quelques photos de mon voyage. 

En premier lieu j'ai eu la chance de pouvoir être invité par des amis à pas mal de soirée divers dont les fêtes par exemple. J'ai par exemple était deux fois au théâtre pour voir Sister Act et Christmas Carol deux grands classiques du genre. 

J'ai adoré voir ces deux show très différents l'un de l'autre mais c'était très divertissant et sympa. J'ai donc passé un super moment à découvrir tout ça car à part le film de Sister Act, je ne connaissais pas du tout la comédie musicale ni même la pièce de théâtre de christmas Carol. 



J'ai donc passé les fêtes là bas et je peux vous dire que c'était vraiment cool et bizarrement c'était le premier Noël et jour de l'an que je passais au Etats Unis. J'ai la chance de pouvoir le faire deux fois au Mexique, une fois en Suisse mais jamais au Etats Unis. Une première donc pour moi qui découvrez un peu la façon de célébrer les fêtes de fin d'année des américains. 

C'était donc magique, je n'ai que ce mot à la bouche pour décrire les jolies choses que j'ai vu et autant vous dire que j'ai été émerveillé par les lumières de Noël partout autour de moi que ce soit dans les rues, les commerces et mêmes les voitures (non, non je déconne pas). J'étais comme une gosse à prendre des photos d'arbres illuminés mais c'est tellement joli !! 


Je crois que l'esprit de Noël reflète bien ce voyage, je me suis bien éclaté et la neige à donné une touche très particulière à ce séjour. Au delà de tout ça,  niveau sortie j'ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs soirée très sympa. Comme par exemple assister à un match de basket de l'équipe de Minneapolis qui se nomme Timberwolves et c'était une première pour moi, je n'étais jamais allé voir un match de basket et cela même si je suis allé 8 fois aux Etats Unis.


Grâce à un super cinéma qui fait un tarif super tout les mardi ($5 la séance), j'ai pu voir quelques films qui était super dont notamment le fameux nouvel épisode de Star Wars! J'ai été surprise de voir les sièges super confortables et inclinables (limite tellement confortable que ça donne envie de dormir). Et qui dit cinéma dit popcorn, attention si vous allez aux Etats Unis, leurs paquets de Pop corn sont énormes (en même temps c'est dans pas mal de choses).



Un peu dans le même délire que le cinéma, j'ai réussi à faire un soirée bowling cela faisait au moins 6 ans que je n'y étais pas allé. D'ailleurs cette soirée là était vraiment drôle car il y avait à coté un club de bowling semi-pro et du coup j'ai halluciné tellement ils était bon (ou alors c'est que j'étais super nul lol) 



Pour finir cet article on va parler nourriture et autant vous dire qu'il y en à eu et que ces quelques photos ne sont pas grand chose comparé à tout ce que j'ai pu manger pendant ces 5 semaines. Au programme il y a eu des cafés Caribou (une chaine de café dans le même style que Starbucks) que j'aime tout particulièrement et que l'on trouve principalement dans le nord des Etats Unis. J'ai également eu la chance de pouvoir manger pour la deuxième fois dans un restaurant brésilien (la première fois c'était en Floride à Orlando) et j'adore ce genre de restaurant qui ont pour spécialité des viandes grillées. C'est tellement bon!! 







J'espère que cet article vous aura plu! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article, je vous remercie de me suivre et de me lire. 

Xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire