jeudi 19 mai 2016

La tendance Fashion Couple en Corée du Sud!



Cela vous arrive t'il de vous habiller comme votre copain(e) ou conjoint(e) ?

Très peu vu en Europe ou aux Etats Unis, ni même dans d'autres pays d'Asie, il n'est pourtant pas rare de voir en Corée du Sud des couples portant des vêtements assortis. Il est clair que cette tendance s'amplifie d'année en année, puisqu'on peux voir ces amoureux un peu partout dans les quartiers branchés de Seoul. On l'aperçoit également très souvent dans les dramas coréens qui reflètent tout de même très bien le quotidien des coréens ainsi que l'évolution de la société. 
D'ailleurs cette tendance a d'abord été rendu populaire dans les années 90 par des couples de star de la télé coréenne et les jeunes mariés.

Au pays du matin calme, cette tendance est limite devenue une institution en Corée du sud, ce n'est pas un hasard. Il y a bien des raisons et ce n'est pas les commerçants qui vont s'en plaindre. En effet cela permets de vendre plus et de pouvoir attirer la clientèle féminine comme masculine.  

il existe tout un tas d'accessoires, de vêtements et autres produits I-tech pour montrer votre appartenance à la personne que vous aimez. 
Cela va du T-shirt, à la veste en passant pas les baskets, les téléphones portables allant même jusqu'aux sous vêtements et les colorations de cheveux!... Les bagues de couples sont toujours là, mais cela ne s'arrête plus à cela et souvent les coréens affichent un total look de la tête aux pieds le tout branché et fashion à la fois. Dans un pays à la pointe de la mode, les coréens ne manquent pas d'originalité et d'ingéniosité. 
Les accessoires de couple en rapport avec la mode changent et évolues tout au long de l'année et au fil des saisons. La période froide de l'année verra débarquer des écharpes, bonnets tandis que les lunettes de soleil seront là l'été.

Ce qui est un moyen détourné pour les coréens de pouvoir montrer leur amour à leurs partenaires, dans un pays où s'embrasser en public est plus ou moins mal perçu. 
On ne fait donc pas de gestes trop tactiles mais à défaut on s'affiche coordonné avec son/sa chéri(e), une alternative qui montre son amour et sa relation ouvertement aux autres. 

Voici quelques exemples en photo, d'ailleurs vous pouvez trouver des tenues sur différents sites si vous souhaitez également vous essayer à cette tendance avec votre moitié. 



Credit : http://www.fashionmagazine.com


 Credit : http://thefashionsupernova.com

 Credit : http://thefashionsupernova.com

J'espère que vous avez aimé cet article! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article ^^
Merci de me suivre et de me lire! 

Xoxo 

2 commentaires:

  1. Il y a quelques temps (années?) ça faisait fureur au Japon mais maintenant c'est passé. Ce sont plus les groupes d'amies qui s'habillent pareil (futago code).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'au Japon la tendance est passée, la Corée du sud à l'air de tenir à cette tendance même si tout passe en matière de "mode"! :)

      Supprimer