jeudi 12 mai 2016

K-drama ~Oh My Venus/오 마이 비너스~



Titre : 오 마이 비너스 / O Mai Bineoseu/ Oh My God
Genre: Romantique, comédie
Nombre d'episodes: 16
Chaine de diffusion : KBS2
Période de diffusion : 16 Novembre 2015 to 05 Janvier 2016



Synopsis (nautiljon.com)

Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.

Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.



Je dois avouer que je me suis dirigé vers ce drama car les teaser étaient vraiment prenants et je me suis donc lancé avec curiosité même si je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise. A la base rien de bien original, un casting bien choisi avec des acteurs connus mais ce drama est une vraie petite pépite. L'originalité est donc au rendez vous. Je ne peux que vous conseiller cette série.

L'originalité de ce drama réside en premier lieu dans ses personnages et notre personnage principal féminin Kang Ju Eun n'est pas en reste. En effet d'un coté, il y a notre magnifique Vénus de Daegu qui faisait tourner la tête de tous les garçons de sa région, se retrouvant quelques années après plus ronde. Un mode de vie en décalé dû à son travail et ses horaires de dingue, notre avocate a pris de mauvaises habitudes et quelques kilos. Au de la de son physique plantureux, ce personnage est vraiment peu conventionnel. Le genre de personnage féminin que j'aime beaucoup. Cette femme ressemble au personnage américain de Bridget Jones, à qui il arrive vraiment des choses humiliantes. Elle garde tout de même le sourire et la niaque. Un personnage qui ne vous ennuiera pas et que vous ne devrez pas trouver mielleux.
De l'autre coté, nous avons le personnage principal masculin Yeong Ho qui malgré son passé tourmenté. En effet cet homme coach sportif pour stars et athlètes de haut niveau a passé la plus grande partie de son enfance dans un hôpital. Fort et froid, ce personnage est attachant et très intéressant. Son passé est dévoilé tout au long des épisodes ce qui le rend très humain. Le développement de ses sentiments pour Kang Ju Eun le rend encore plus attachant, surtout qu'il commence à éprouver des sentiments pour notre héroïne alors quelle n'a pas tout à fait atteint son objectif concernant sa perte de poids.



Et que serait un drama sans des personnages mal intentionnés? Dans le cas de Oh! 
My Venus c'est plutôt couple qui va semer la zizanie. Ce couple est composé de l'ancienne meilleure amie de notre avocate qui est une vraie peste et adore rabaisser Kang Ju Eun. Elle passe son temps à se venter de sa perte de poids puisqu'elle était en surpoids à l'université et a vraiment envie de se venger allant jusqu'à briser le couple de notre héroïne non pas seulement par plaisir puisqu'elle est réellement amoureuse de l'ex copain de sa rivale. J'ai moyennement aimé ce personnage car elle a fini par m'énerver avec ses faux airs de gentille fille. Cependant on voit bien au fil des épisodes, qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle a beaucoup de complexes qui lui provoque des troubles alimentaires. L'ex de Kang Ju Eun quant à lui est un homme qui n'hésite pas à mentir pour arriver à ses fins et trompe donc sa copine avec qui il est depuis 15 ans. Donc ok ce sont de beaux %*/%/*$ que l'on a envie d'étrangler de temps en temps, mais ils ne sont pas si méchants que ça au final.

Passons maintenant aux personnages secondaires et plus particulièrement aux deux acolytes de notre coach J'ai nommé Ji Wung et Jang Jun Seong. Ces deux là sont juste géniaux j'ai souvent explosé de rire tout au long de la série. Ces deux personnages compense le sérieux du drama avec un penchant comique. D'un coté nous avons, Ji Wung interprété par Henry, il a toujours la patate et est très drôle avec son anglais impeccable tout au long de la série. De l'autre coté Jun Seong qui est finalement tout l'opposé de Ji Wung, il est très respectueux limite coincé mais reste très drôle et on voit bien qu'il y a une alchimie entre les deux acteurs pour notre plus grand plaisir!



Vous l'aurez compris à mes yeux ce drama est une réussite pour plusieurs raisons, mais la raison première reste la manière dont est abordé le sujet conducteur du scénario à savoir la perte de poids de notre héroïne. Les scénaristes ont très habilement et humainement exploité le sujet. Car oui dans ce drama on assiste effectivement un sujet très délicat en Corée du Sud où la minceur est souvent une obsession et d'une importance capitale. Et pour une fois on voit le sujet abordé d'une façon différente puisqu'on assiste pas à une transformation extreme avec chirurgie et tout ce qui va avec. On voit l'évolution d'une femme qui doit apprendre à reprendre de bonnes habitudes, on la voit vraiment suer et retrouver confiance en elle. Elle n'en devient sans pour autant un poids plume. Le but étant de nous faire comprendre qu'il ne faut pas être obligatoirement mince pour être heureuse et s'accepter tel que nous sommes, ni même pour plaire. En effet notre coach super sexy tombera amoureux de notre avocate même si elle a quelques rondeurs et on se rend bien compte qu'être mince n'est pas l'important dans la vie. En gros il n'y a pas que le physique qui compte, il faut juste savoir prendre soin de son corps et se sentir bien dans sa peau. C'est donc pour moi un sans faute sur le sujet qui change des messages expliquant que nous ne sommes pas parfait si nous ne faisons pas du 36, surtout au pays du matin calme où la chirurgie est reine.

Vous l'aurez compris ce drama est vraiment bien avec un sujet très bien exploité et c'est ce qui je pense a fait son succès. Bien évidement nous sommes dans un damas et en dehors de ce problème de poids, notre héroine doit faire face à un bon nombre de problèmes tout comme notre héro qui rencontre de gros problème avec sa famille car oui il vient d'une famille très riche et comme dans toutes les séries coréennes les enfants de familles riches ont toujours des conflits familiaux. Mais sans tout cela, ça ne serait pas un drama. On peut tout de même dire que ce drama est réussi malgré certaines longueurs dû à un nombre incalculable de flash back. Je noterai tout de même une scène qui m'a vraiment marquée, je n'en dis pas plus si vous n'avez pas vu le drama mais petit indice, cela concerne une écharpe! La série à tout de même le mérite de nous faire rire et ça fait du bien ! 


J'espère que vous aurez aimé cet article et je vous dis à très vite pour une prochaine update.
Merci de me lire et de me suivre ! 

Xoxo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire