jeudi 26 mai 2016

DisneyLand Paris day !


Il y a quelques semaines, je suis allé avec des amis au parc d'attraction Disney Land Paris. Depuis que j'étais revenue des Etats Unis en juillet où j'étais allé à Orlando et aux parcs Universal Studio. Et comme sommeille une enfant et bien j'adore aller dans les parcs d'attractions surtout que ma dernière visite à Disney Land Paris était en 2005. Cela faisait donc un long moment que je n'y étais pas venu. Voici mon expérience dans ce parc à thème qui est tout de même mitigé.



En dehors de notre galère à arriver à Marne la Vallée (oui, oui on a mis 2h30) pour cause de problème sur le RER, j'ai finalement plus ou moins un mauvais bilan de ce parc. Bien évidement je n'oublie pas que nous étions fin mars et que donc nous n'étions ni en période de vacances scolaire ni en été. 
Mon premier reproche c'est la rapport attractions/prix. Je m'explique, nous avons payé plein pot pour un parc avec une bonne partie des attractions et restaurants fermés. Le personnel à la caisse au moment de payé ne nous informe de rien et nous rentrons donc dans le parc pensant que tout fonctionne normalement. Et bien non, rien de tout cela. Par moi c'est donc une déception, car je trouve que le parc devrait prendre en compte ces paramètres. 

Nous, nous dirigeons donc vers la nouvelle attraction sur le thème de Ratatouille, qui pour le coup est géniale, avec des décors de rue à la parisienne qui ont été spécialement réalisés. Gros point positif pour cette attraction.







Pour le reste en dehors des nombreuses attractions fermées, j'ai profité pour voir une partie de la parade sur le thème du printemps. J'ai fait pas mal de photos parce que c'est toujours fun de voir ces gens danser sur des musiques mignonnes et du coup on se sent transporté! Les fleurs du printemps sont au rendez vous et malheureusement pas le temps qui était très maussade.



 Je ne me suis pas arrêté là, j'ai fait d'autres attractions dont, Les traditionnelles Space Mountain et Buzz Lightyear laser blast ainsi que l'attraction des pirates des Caraïbes. J'ai bien rigolé et j'ai tout de même eu une grosse frayeur dans Space Mountain vu que je me suis retrouvé tout devant. Je dois dire que ça fait bien peur tout ça!


Vous l'aurez compris, les parcs d'attractions c'est toujours cool quoiqu'on en dise car cela nous permet  de nous éclater et de nous vider la tête le plus souvent accompagné de sa famille ou de ses amis de quoi passer un bon moment. Cependant journée en demi teinte car trop cher par rapport au nombre d'attractions fermées. 


Ce qui a aussi sauvé cette journée c'est la soirée passée dans le disant village (qui est gratuit) où vous pouvez retrouver de super restaurant comme  Planète Hollywood, Rainforest ... des boutiques sont aussi présentes dont une énorme boutique Lego. (je pense que c'est la deuxième plus grande boutique Lego  que je vois après celle du Mall of America de Minneapolis.) Je suis d'ailleurs devenu complètement euphorique quand j'ai vu u'il y avait un restaurant Rainforest car j'adore vraiment de restaurant que j'ai découvert aux Etats Unis il y a quelques années! Petite soirée bien sympa pour continuer dans l'ambiance avant de reprendre le chemin de la maison. J'attends donc de voir si j'ai l'occasion d'y aller un été, car j'imagine en tous les cas j'espère que tout est ouvert et marche à plein régime.

Merci de me lire et de me suivre! 
Je vous dis à très vite dans un nouvel article! 
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram et Twitter

Xoxo


















1 commentaire:

  1. Alalalalalala comme DisneyLand me manque, presque 10 ans que je n'y suis plus retournée ! Et je voudrais tant :( <3

    RépondreSupprimer