mardi 27 octobre 2015

Street Food Temple #2 / La Corée du sud à l'honneur!


Halala qu'est ce que je suis à la bourre! Je m'en excuse car je suis vraiment bien prise par toute sorte de chose en moment et je n'ai pas une minute à moi. Du coup le blog prend du retard. 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un événement qui à eu lieu dans le cadre de l'année France-Corée. Du 25 au 27 septembre dernier se tenait le festival Street Food Temple au Carreau du Temple à Paris. De multiples gastronomies représentant un bon nombre de pays étaient présentes. On pouvait y voir des pays comme le Mexique ou encore l'Italie. Mais à l'occasion de l'année France Corée, la Corée du sud était à l'honneur et vous pouviez découvrir des spécialités culinaires coréennes.

Pour l'occasion le public venu en masse pouvait découvrir des spécialités coréennes que l'on ne trouve pas dans les restaurants coréens traditionnels. J'ai pu gouter pour l'occasion des choses dont j'étais très curieuse. 


 Au menu il y avait des brochettes de poisson, Hotdog coréen, dosirak, pajeon (galette salée),  ravioli grillé, tourbillon de frite, cupbab, hotbar (pâte de poisson), frites variées, tteokbokki (pâte de  riz à la sauce pimentée), mini kimbab, poulet frit. Sans oublier les traditionnels Soju et Bokubunja. Nous avons tous vu passer dans des dramas ou films coréens et nous avons tous salivé à l'idée de gouter ces petits plats. 

J'ai bien aimé cet événement, cela a été une découverte culinaire pour moi, même si je suis une adepte de restaurant coréens.  N'importe quelles découvertes culinaires m'enchante vraiment et surtout si c'est coréen. 

Et vous êtes vous allez à cet événement? 

Merci de me lire et de me suivre!
Xoxo

mercredi 7 octobre 2015

Paris Baguette Châtelet La patisserie à la coréenne (le retour)


Il y a quelques jours je vous présentez la boulangerie Paris Baguette en faisant un focus sur la boulangerie proche du quartier Opéra. Vous pouvez voir mon article Ici.


Pour ce nouvel article je vais vous présenter la boulangerie se situant dans le quartier de Châtelet.
Cette fois le concept est different, il n'y a pas vraiment de décoration cosy et confortable. Les meubles en fer forgé et en bois sont présent. Le choix est largement plus grands puisque vous pouvez trouver plus de pâtisseries et de pains. 

A l'occasion de cette petite visite j'ai opté pour deux pâtisseries. La première était un framboisier et la seconde un gâteau à la figue et au gingembre.

Les deux pâtisseries étaient vraiment bonnes et très légère bien que peu diététique. Les pâtisseries de chez Paris Baguette sont tellement bonnes que j'ai envie de tout manger a chacune de mes visites. Il faut dire que je suis bonne cliente à ce niveau là. Je suis très gourmande et me laisse très facilement tenter par des aliments sucré ( gâteaux,viennoiseries...) en gros ma balance ne me remercie pas du tout. 


Je vais donc encore vous dire la même chose et me repeter mais si vous avez l'occasion d'y passer et de pouvoir déguster leurs pâtisseries n'hésitez pas foncez!!
Je n'ai pas encore gouté leur pain mais si je viens à gouter je n'hésiterais pas à vous dire ce que j'en pense !!

PARIS BAGUETTE CHATELET
11 Rue Jean Lantier
75001 PARIS


vendredi 2 octobre 2015

Paris Baguette Opera la patisserie à la coréenne.


Depuis mes différents voyage ce mois ci à Paris j'ai voulu faire pas mal de découvertes et je dois dire que je suis comblée. J'ai voulu me donner mon idée des pâtisseries de l'enseigne coréenne qui à débarquée depuis quelques année dans la capitale française et qui vient d'ouvrir une nouvelle boutique il y a de ça quelques semaines. 

Je ne connaissais pas du tout et j'ai eu la bonne idée de m'y rendre car ce fut un bonheur d'y aller et de gouter à leur pâtisseries qui sont très bonnes et raffinées.

Il y en a pour tous les goûts et les boissons sont plutôt classiques, vous pouvez commander des cappuccino, des café aromatisés au caramel....


Les deux boulangeries sont différentes, l'une se situe dans le quartier Opéra proche du quartier japonais et l'autre proche de Châtelet.
La première boulangerie est un superbe salon de thé très cosy avec wifi et une décoration très raffinée. Pendant l'été des glaces coréennes sont servies mais comme j'y suis allé en septembre et que le temps se fait un peu plus frais, ils avaient arrêté la commercialisation de ces dernières.




Lors de ma première visite chez Paris Baguette j'ai eu la chance de gouter leur pâtisserie au citron vert et au thé vert matcha. Juste merveilleux!! 
Si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour pour gouter leurs spécialités n'hésitez pas c'est un vrai délice.


PARIS BAGUETTE OPERA
15 Rue Gaillon
75002 PARIS