mardi 29 septembre 2015

L'expo Korea Now Design, Craft, Mode et graphisme en Corée


Il y a deux semaines j'étais sur Paris pour l'inauguration de l'année France Corée!
le lancement de cette année d'échanges culturels avait lieu le 19 septembre dernier et c'était occasion de commencer la découverte de ce pays. 

Pour commencer j'ai voulu commencer par l'expostion Korea Now! qui se déroule au musée des arts décoratifs de Paris. Cette exposition met en lumière plusieurs thème qui sont le design, la mode et le graphisme. 

La partie mode était pour ma part le plus interessante. Des hanbok (vêtements traditionnels coréens) ainsi que des créations contemporaines étaient présentées pour l'occasion. 
J'ai était absorbé par les vêtement traditionnels qui étaient tous magnifiques ainsi que les accessoires de l'époques, chapeaux, coiffures....





Plusieurs artistes coréens étaient à l'honneur également dans la partie graphisme et nos pouvions découvrir le parcours professionnel de ces artistes. 
Je ne connais pas bien ce domaine mais c'était très intéressant de pouvoir voir les différences de style selon l'artiste et nous pouvions voir une influence. Mais je vous laisse avec des photos plus parlantes. 


Si vous voulez voir cette exposition n'hésitez pas à y aller elle vaut le coup et les découvertes sont sublimes vous pouvez vous y rendre jusqu'au 3 janvier 2016.

MUSEE DES ARTS DECORATIFS
107, rue de Rivoli
75001 Paris



jeudi 10 septembre 2015

DURAS ~ FALL/Winter 2015 collection~

Bonjour à tous! 
Me voila de retour, pour mettre en lumière dans cet article la nouvelle collection de la marques japonaise DURAS


Comme vous le savez les japonaises adorent montrer leurs jambes et donc sont très adeptes de short et de jupe plutôt courtes. La collection automne/hivers de la marque ne déroge pas à la règle et  propose pour cette saison des robes, des shorts et des jupes mais associé à des manteaux tout va bien et il fait moins froid!


Les couleurs pastels sont au rendez vous ainsi que le motifs, les matières chinées et les carreaux sont encore tendance cette année. 

J'aime beaucoup cette association de manteaux longs et de robes courtes qui montrent bien les jambes misent en valeur par des bottines à talons.

Voici quelques exemples de la tendance de cette saison chez DURAS.




De quoi craquer en perspective! Aimez vous ce genre de style et ce genre de tenue?
Merci de me lire et de me suivre!! 
Xoxo & Hugs

samedi 5 septembre 2015

Let's go pour l'année France Corée


Les années 2015 et 2016 seront rythmées par des échanges culturels entre la Corée du sud et la France. A l'occasion des 130 ans de mise en place des relations diplomatiques entre les deux pays de multiples animations, expositions et manifestations auront lieu partout en France. Le 18 septembre débutera l'année France-Corée 2015/2016 puis prendra fin en août 2016. Les échanges entre les deux pays se poursuivront par une Année de la France en Corée de mars à décembre 2016. 
 
"Cette Année propose, en France puis en Corée, des évènements culturels d’envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), elle réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques. Dans le domaine économique, elle permettra de valoriser tous les savoir-faire d’excellence et les pratiques innovantes, tout en favorisant les relations commerciales déjà très dynamiques entre les deux pays. Sur le plan universitaire et scientifique, elle développera des partenariats structurants entre les établissements supérieurs d’enseignement et de recherche.
 
Bénéficiant d’une volonté et d’une implication politique aux plus hauts niveaux, l’Année France-Corée offrira une visibilité nationale et une ouverture internationale à de nombreux opérateurs français, aux collectivités territoriales, aux partenaires publics et privés qui permettent sa mise en œuvre.
 
Privilégiant le dialogue et les regards croisés, l'Année France-Corée 2015-2016 permettra de renforcer toutes les formes de coopération pour construire ensemble un partenariat global pour le XXIe siècle" 
Source :http://www.institutfrancais.com

Je pense donc participer un maximum de mes possibilités à ces événements et pour commencer, le 19 septembre je pense aller voir l'exposition aux musées des arts décoratifs pour l'exposition Korean Now! Craft, Design mode et graphisme en Corée. Je prendrais des photo si cela est permis et vous ferait un petit compte rendu sur le blog histoire de vous donner mon avis sur l'exposition.
Les Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Je rêvais de voir un spectacle traditionnel de danse et me voila heureuse. Mes places sont déjà prisent et ma chère Stéphanie va m'y accompagner! Je sens que ça va être génial! Bien évidement là aussi je vais tenter de prendre des photos si c'est possible et de vous détailler un maximum le spectacle dans  un article rapport de la soirée.
Je ne sais pas si il reste des places mais pour prendre vos places c'est Ici 


Troisième événement auquel je voudrais participer pour y voir quelques film est le Cycle hypnotique au forum des images du 15 septembre au 1er novembre. 80 films seront diffusés et j'ai déjà fait une petite selection de certains films que je voudrais voir.
Pour plus d'infirmation voici le site officiel : ICI 



Et vous avez vous prévu de faire quelques événements?
Merci pour me lire et me suivre! 
A très vite dans un prochain article
Xoxo & Hugs