lundi 6 avril 2015

K-Drama ~Surplus Princess/잉여공주~


Titre: 잉여공주 / Ingyeo Gongjoo /The Mermaid 
Genre: Fantaisie, romance, comédie
Nombre d'épisode : 10 
Chaine de diffusion : tvN 
Période de diffusion : du 07 août au 09 octobre 2014

 Et si vous n'étiez pas un être humain, mais une sirène et que vous souhaitiez avoir des jambes pour pouvoir rester sur terre avec l'homme que vous aimez?

C'est le cas de la  jeune sirène Kim Ha Ni qui par amour pour le beau et talentueux cuisinier Shi kyung va échanger sa queue de poisson contre une paire de jambe. Elle suit toutes les aventures du jeune homme à l'aide de son smartphone et ne manque sous aucun prétexte ses déplacements quand elle le peu. Surtout quand pour les besoins d'une émission culinaire Shi kyung doit tourner proche d'un cour d'eau. C'est lors de cet enregistrement que le cuisinier en vogue tombe à l'eau accidentellement, Kim Ha Ni va sauver son âme sœur de la noyade et en profite pour lui voler un baiser. Dès lors notre petite sirène n'a qu'une chose en tête, retrouver et vivre sur terre avec l'homme de sa vie Shi kyung . Pour ce faire rien de plus simple elle va faire appelle à une potion magique qui va lui donner l'apparence humaine pendant 100 jours. Avant ce temps imparti elle devra trouver l'amour vrai. Mais est ce bien Shi kyung ?

Dans sa quête du grand amour et pour arriver à ses fins elle va être aidé par un ancien homme poisson du nom de An Ma Nyeo. Conquérir le jeune prodige culinaire ne va pas être de tout repos, car malheureusement il ne se souviens pas du tout de leur rencontre et ne semble pas du tout intéressé par la demoiselle. 


Ok dans l'absolu cette histoire ou du moins sa base nous l'avons déjà vu. Il n'y a donc pas vraiment d'originalité sur la sirène qui veux devenir humaine. Mais ce drama c'est bien plus que ça. Il n'est pas révolutionnaire mais à un petit quelque chose.


Kim Ha Ni personnage maladroit, mignon et naïf incarné par l'actrice Cho Bo Ah
est le personnage adorable dans toute sa splendeur. On se doute dès le début que tous les autres personnages vont l'adorer. Elle reste simple mais n'est à mon sens pas nian nian ce qui donne une bouffée d'air frais au drama. Sa façon de donner à tous sans compter, son amour pur et inconditionnel pour Shi kyung donne un coté encore plus humain à cette sirène en sursis. Elle respire la joie de vivre et l'optimisme, ce qui est un véritable plaisir de la voir évoluer dans un monde inconnu.


Shi kyung  a tout pour réussir, un physique plus qu'avantageux, un bon caractère et une bonne mentalité. En gros on comprend tout de suite pourquoi notre héroïne a jeté son dévolu sur lui. Bien que froid au premier abord, il est tout simplement obsédé par son travail mais n'en reste pas moins gentil et attentionné. A cause de son travail, il ne prête aucune importance aux femmes, au grand regret d'un bon nombre de femme de son entourage. Il va tout de même se prendre d'affection pour Kim Ha Ni et sera touché par cette dernière et son amour à tout épreuve.

Hyun Myung vient compléter le trio de personnages principaux mais également un triangle amoureux. Présenté comme un véritable loser qui ne réussi rien dans sa vie, on apprend qu'il vient de se faire larguer par sa petite copine qui en pince sérieusement pour Shi kyung . Il reste très attachant car très sincère dans ses rapports humain, il n’hésite pas à aider les autres. Il va découvrir le secret de notre sirène et sauver la mise de la belle un bon nombre de fois. Au fur et à mesure de  l'évolution de l'histoire on se rend bien compte que les sentiments qu'il éprouve pour son ex vont s'effacer au profit de nouveaux pour Kim Ha Ni.
Bien d'autres personnages sont présents et apportent un grand intérêt à la série. Le personnage le plus marquant de par sa méchanceté et ses manigances, reste sans conteste Yoon Jin A. Cette dernière, travaille avec Shi kyung et à quitté Hyun Myung dans l'espoir de gagner le cœur du beau cuisinier. Elle est prête à tout pour le faire tomber dans ses filets et va jusqu'à mentir pour se mettre en travers de Shi kyung et Kim Ha Ni.
  

Heureusement les autres personnages sont tous très positifs et vont tous aider notre héroïne dans ses moments difficiles. Sa colocataire Hye Yeong qui anime une émission web sur la nourriture est juste géniale. Elle est la seule à la base a connaitre le secret de Kim Ha Ni. Nous pouvons aussi citer les autres colocataires Ji Yong et Big qui sont tous deux chômeurs de longue date.
Ce drama n'a malheureusement pas eu la chance de pouvoir aller jusqu'à son terme initial puisqu'il à été raccourci à 10 épisodes au lieu des 16 prévus à la base. La cause étant le manque d'audience. Bien évidemment le déroulement de l'histoire et le développement des personnages qu'ils soient principaux ou non s'est vu impacté.  C'est très clairement regrettable puisque le drama perd tout son charme et la fin se retrouve bâclée. Pourtant tout avait bien commencé un thème plus ou moins vu et revu, mais avec cette petite touche bien particulière. De nombreux clins d’œil étaient présents. Notamment la scène où G-Dragon est parodié ou encore la scène entre BIG et Hye Yeong reprenant  les répliques exactes et la musique du drama "Heirs". Une fin incohérente qui laisse les téléspectateurs perplexes pour la plupart ce qui est très dommageable. Surplus Princess reste tout de même un drama sympa et frais mais préparez vous à une fin qui ne sera pas ce que vous aviez imaginé. 

1 commentaire:

  1. Oui c'est un peu du déjà vu comme tous je trouve mais il a l'air sympa ce drama ! Tout mignon, tout adorable !!
    Merci pour ton avis, je le note !!

    xx

    RépondreSupprimer