mercredi 10 septembre 2014

J-Drama ~ Rich Man, Poor Woman (リッチマン、プアウーマン) ~



Titre: リッチマン、プアウーマン / Rich Man, Poor Woman

Genre: Romantic comedy

Diffusion sur : Fuji TV
 Nombre d’épisodes : 11
Période de diffusion :  du 09 juillet au 17 septembre 2012
 Taux d'audience : 12,4 %
Hyuga Toru est un génie et un business man très lucratif. A seulement 29 ans il est à la tête d'une entreprise en pleine expansion et aux bénéfices importants. Il possède également une petite fortune personnelle estimée a plusieurs millions de dollars. NEXT Innovation la startup dont il est le président reste à la pointe du progrès au niveau informatique et programmes divers. 

Fort de son caractère prétentieux et sûre de lui, Hyuga a été victime de l'abandon de sa mère Chihiro Sawaki. Cette dernière ayant disparue du jour au lendemain sans donner signe de vie. Lors d'une session d'embauche qu'il organise pour trouver du personnel, il va faire la connaissance d'une jeune femme portant le même nom que sa mère.


Hyuga Toru interprété par Shun Oguri est un homme arrogant et très sûre de lui qui n'éprouve aucune empathie. Il souffre d'un trouble de la mémoire et ne se souvient que très peu des gens qui l'entoure. Pas même de ses employés. Cette défaillance lui joue souvent des tours auprès des personnes importantes avec lesquelles il doit faire affaire. Sa rencontre avec Chihiro Sawaki va lui donner envie de connaître sa mère. Cette absence de point de repère fait qu'il a beaucoup de mal avec les relations humaines.  Au delà de sa difficulté à exprimer ses sentiments, Hyuga est attachant et sympathique.

 Chihiro Sawaki jouée par Ishihara Satomi est très timide et à du mal à s'affirmer mais ne se laisse tout de même pas faire. Elle sait dire ce qu'elle pense quand on la pousse trop. En plus de porter le même nom que la mère de notre héros, Chihiro à de grandes facultés pour mémoriser tout se quelle lit. Ce don va plaire à Hyuga, qui va finalement embaucher la jeune femme. Toujours douce et très sensible notre héroïne va canaliser le coté arrogeant du jeune chef d'entreprise.  


Les caractères opposés de nos deux personnages principaux vont donner un réel intérêt au scenario. Bien que très différents, ils vont créer un lien qui va les unir et les faire évoluer dans un sens très positif. Cela provoque des situations très drôles et enrichit l'histoire.
D'autres personnages sont présents ce qui fait place à des triangles amoureux. Des jalousies et des non dit vont pousser certains personnages à être malveillants à l’égard de notre héro. La richesse attise souvent les convoitises. C'est ce que Hyuga va apprendre à ses dépends.

Bien que portant un nom plus que nié qui pouvait nous laisser croire à un navet. Rich Man Poor s'avére être très agréable et plein de bon sentiments sans tomber dans le nian nian.Ce drama n'est pas spécialement original, et traite de sujets plutôt basiques. Mais bien qu'il aborde des thèmes déjà vu, il le fait avec modernité et développe le concept avec un œil nouveau. 

La réalisation est efficace et les personnages même secondaires sont très bien développés. En regardant les épisodes vous pourrez rire comme pleurer mais l'intrigue étant bien dosée vous ne vous ennuierez pas. Beaucoup d'inconditionnels de drama Japonais on du se laisse tenter car Shun Oguri composait le casting. L'acteur reste fidèle à lui même et nous montre qu'il à encore progressé dans son jeu d'acteur. 












4 commentaires:

  1. Dire que je n'ai toujours pas vu ce drama ! Avec Shun Oguri quoi LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shun Oguri est juste génial, j'ai vraiment aimé ce drama grâce à lui et l'actrice principal :)
      Si tu as l'occasion un jour de le voir je ne peux que te le conseiller !!

      Xoxo & Hugs

      Supprimer
  2. Je cherchais des nouveaux dramas à regarder! Merciiii ;D Je vais me laisser tenter ! :D
    Et puis comme dit au dessus, y a Shun quoiiiii !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben tu vois ça tombe bien cet article !! Il est très bien ce drama, j'espère qu'il te plaira ^^
      Après comme on dit à chaque fois Shun, non mais Shun!!!! Lol

      Xoxo & Hugs

      Supprimer