lundi 25 août 2014

J-Drama ~ ミス・パイロット / Miss Pilot ~




Titre : ミス・パイロット / Miss Pilot

Nombre d’épisodes : 11

Diffusé sur : Fuji TV

Période de diffusion : du 14 octobre au 24 décembre 2013

OST : Kaho ~ Every Hero




Tezuka Haru veut désespérément un travail et postule à un nombre incalculable d’offres d’emploi. Elle tente sa chance auprès de toutes les entreprises qui cherchent du personnel mais ne reçoit que des réponses négatives. Malgré toutes ses déceptions, elle va briguer une place dans la fameuse compagnie aérienne japonaise ANA. A la suite de plusieurs entretiens, elle est finalement admise dans la formation de pilote d’avion. Avec elle, seulement 5 personnes ont été choisies. Le drama nous fait suivre les péripéties de ces derniers tout au long de cette période d’enseignement. Vont-ils arriver à réaliser leur rêve ?


L’héroïne Tezuka Haru incarnée par Horikita Maki (Nobuta wo produce, Kurosagi) est très serviable, travailleuse et adore aider ses parents, propriétaires d’un restaurant. Elle cherche un travail sans réelle conviction, n’ayant ni rêves ni envies précises. Haru va avoir une révélation lors de ses tests de qualification.
Dorénavant, elle veut être pilote et fera n’importe quoi pour y arriver. La jeune fille va alors s’épanouir et tout donner pour atteindre ses objectifs. Étant très enjouée et sociable, elle va se lier facilement aux membres de son équipe. Bien que son formateur ne croit pas du tout en elle, Haru va lui prouver qu’elle peut y arriver. D’autant plus que le parcours va être long et semé d’embûches émotionnellement et physiquement.



Pendant cette phase d’apprentissage, le groupe va travailler à plusieurs postes importants pour comprendre et appréhender le métier de pilote. La « période au sol » au contact des voyageurs ainsi que celle dans le secteur de la maintenance et du nettoyage vont être révélatrices. Au fur et à mesure, tous vont finalement arriver a travailler ensemble. Ce qui n’est pas vraiment facile au vu des différences de caractère des 6 stagiaires. Haru se montre très impliquée, à l’écoute, empathique, ne supporte ni l’injustice ni de décevoir les clients. Elle va rassembler tous ses camarades par sa force de compréhension et sa gaieté. Cette capacité à réunir va être très utile lors de leur voyage de 6 mois aux États-Unis pour commencer les exercices pratiques.


Oda Chisato jouée par Aibu Saki (Rebound, Rich Man Poor Woman) fait partie des personnes retenues dans la formation. Renfermée, très peu sociable, ayant un fort tempérament Chisato a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Elle va s’ouvrir et évoluer en partie grâce à notre héroïne. En effet, les deux femmes ayant des caractères complètement opposés, vont finir par se lier d’amitié. Attachante, sérieuse, prenant très à cœur les remarques que l’on peut lui faire, la jeune femme cache un passé douloureux ce qui la rend humaine malgré sa personnalité rabat joie. Sachant ce qu’elle veut, elle va même jusqu’à s’entraîner à sourire dans un miroir, pour pouvoir faire face aux passagers, quelques soit les circonstances.


Les autres participants sont tout aussi différents mais se complètent très bien. Toutefois, certaines tensions se font sentir. Kazuo Yamada (Fujii Ryusei) le romantique, éternel optimiste et très bruyant, qui en plus de vouloir être pilote, va tout au long de la série faire la cour à une hôtesse de l’air nommée Rinko Suzuki dont il est tombé fou amoureux. Le talentueux Kishii Taiji (Mamiya Shotaro) qui entretien une relation avec Suzu Abeno (Sakuraba Nanami) nouvelle recrue dans le personnel au sol,  ne sait pas bien où il va dans son couple. Surtout que le jeune homme craque en secret pour Haru. Kotori Sho (Koyanagi yu) et Moroboshi Maya (Shounozaki Ken) sont également stagiaires. Bien que leurs personnages soient un peu moins développés, Moroboshi reste celui qui évolue le plus. Ce dernier est un garçon renfermé, critiquant beaucoup les autres et fait d’ailleurs penser à Chisato. Cependant il va devenir un ami et membre à part entière de l’équipe.


Les deux autres personnages qui s’avèrent être importants mais qui manquent cruellement d’envergure sont le capitaine Shinozaki Kazutoyo (Iwaki Koichi) ainsi que Kunikida Konosuke (Saito Takumi) l’instructeur, qui à la charge de faire réussir les jeunes recrues lors des tests. Il reste un bon professeur qui comprend bien ses élèves. Mystérieux notamment dans ses sentiments on peut voir qu’il a une préférence pour Haru. Il va se rapprocher de cette dernière dans les moments durs, mais que ressent-il vraiment ?


 


Miss Pilot traite donc des sujets tels que la réussite professionnelle, l’amitié, l’amour. Mais nous montre également que rien n’est impossible si on s’en donne la peine et de ne jamais abandonner ses rêves. Le tout dans un domaine très peu connu qu’est l’aviation. Cela nous aide à comprendre la complexité de ce métier et l’importance de travailler en équipe. On en avait eu un aperçu dans le drama Attention Please ! sorti en 2006 avec Aya Ueto dans le rôle titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire