samedi 30 août 2014

J-Drama ~ Lost Days ~









Titre : Lost Days
Genre : Suspense
 Nombre d’épisodes: 10
 Diffusé sur : Fuji TV
 Période de diffusion : du 11 janvier 2014 au 15 mars 2014
 OST : Akaikouen ~ Zettai Teki na Kankei ~

Le groupe se compose donc de Yuta, Miki, Rinka, Natsu, Mana et Satsuki. Entre les jeunes étudiants, les rivalités amoureuses sont nombreuses puisqu’ apparemment les triangles amoureux sont multiples. En effet, tout semble suspect et on en apprend plus au fil des épisodes. Chacun a un côté sombre.



Pour fêter la fin de leurs études universitaires, six personnes du même club de tennis organisent des vacances à la montagne. Ils vont passer quelques jours, dans le chalet appartenant aux parents de l’une des membres. À leur arrivée ils sont surpris d’y trouver le frère de cette dernière. Se retrouvant perdu dans la montagne, le groupe d’amis va vouloir profiter des pistes de ski. Mais derrière la bonne humeur et les sourires se cachent des rancœurs, des rivalités et des convoitises. L’amitié n’est-elle qu’une façade ?




Certains sont infidèles, d’autres sont sournois, ou encore manipulateurs et tous cachent quelque chose. Mais celui qui reste le plus mystérieux, c’est Wataru le frère de Miki.

En effet, selon les autorités japonaises un tueur en série se cache dans la montagne. Et pendant toute la série on se demande si ce meurtrier n’est autre que lui.
Bien que tous semblent avoir un double visage, il apparaît que Miki et Yuta soient les plus équilibrés du tas. Bien évidemment le jeune garçon aime en secret la demoiselle, même si cette dernière est en couple avec Natsu.

Le personnage de Yuta, incarné par Seto Koji que l’on a notamment vu dans Kamen Rider Decade, est gentil et serviable. Bien que fade, de par son tempérament calme, il reste l’un des personnages les plus intéressants. Certains comme Satsuki, se servent de lui pour leurs propres intérêts. Mais c’est également grâce à lui qu’on découvre certains événements car Yuta, contrairement aux autres, sent que quelque chose cloche et il essaye donc de comprendre.
Vous l’aurez compris Lost Days est un drama classique, qui ne transcende pas forcément mais le suspense est bien présent. Dès le départ nous savons que la fin va être plus ou moins tragique. Et les personnages sont tellement faux que la tension et la confusion sont installées.
Tout cela nous pousse à connaître la suite et à imaginer tous les cas de figure possibles. Va-t-il y avoir un meurtre ? Si oui, qui va tuer ? Et surtout qui va être tué ? Les masques finissent par tomber et c’est là tout l’intérêt de la série. Le casting reste intéressant, c’est vraiment quand tout va être dramatique que l’on pourra juger de la qualité ou non du jeu des acteurs.
Lost Days donne donc une bonne claque aux valeurs de l’amitié, le tout dans un suspense un peu flippant. Un drama agréable à regarder pour les adeptes du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire