samedi 1 mars 2014

Nails ~Japanese Style~


Au Japon le Nail art est très courant et beaucoup plus développé qu'en France.
 On trouve beaucoup de salons de manucure ainsi que beaucoup de boutiques qui vendent des faux ongles très décorés. Les japonaises pour la plupart et surtout celles qui sont dans des styles tels que les gyaru, onee Gyaru prennent très soins de ces détails. Et comme je dis souvent prendre soin de ses mains c'est prendre soin de soi. Ces faux ongles sont soit en gel, acrylique ou tout simplement prêts a coller.

 Certaines n'hésitent pas a avoir des ongles très très longs couverts de strass, decorations, autocollants et des fois ces faux ongles sont vraiment des oeuvres d'art (Cela frôle le mauvais goût selon les ongles) . Au japon on vous propose beaucoup de chose car tout est possible dans le nail art (3D, transparence, paillettes....) Les japonais sont très inventifs dans ce domaine et il y en a donc pour tous les goûts et tous les styles.

La première a avoir lancé cette grosse tendance a été Ayumi Hamasaki qui lors de ses publicités, concerts et shooting portait toujours des faux ongles très étudiés très souvent en concordance avec ses tenues. Depuis elle en porte tout le temps et a même reçue des prix pour ces effets manucuresques. Elle a d'ailleurs sortie son propre book de nail art






En plein coeur de Shibuya et  plus exactement de la 109 vous pouvez trouver par exemple le salon Nail Craft je vous invite a visiter leur site internet pour vous donner une idée des travaux qu'ils peuvent effectuer. On voit également beaucoup de nail art dans les magazines japonais et on trouve même des magazines spécialisés comme Nail Venus ou Nail Max. 




 




Xoxo












2 commentaires:

  1. J'adore ! Je n'ai malheureusement jamais trouvé de prothésiste ongulaire sur Lyon qui sache faire ce genre de chose et depuis un an et demie j'habite dans un bled pommé donc encore pire ! Il y a ceci dit une très bonne esthéticienne mais elle ne fait pas ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! C'est plutôt dur de trouver une bonne prothesiste ongulaire qui fait ce genre de chose. Mais certains site faont des faux ongles a coller plutôt sympa dans ce style. J'espere que tu trouveras ton bonheur :) !!!

      Xoxo

      Supprimer