jeudi 6 mars 2014

K-Drama ~주군의 태양 / Master's Sun~





Title: 주군의 태양 / Joogoonui Taeyang

Also known as: The Sun of My Master / The Sun of the Lord

Genre: Horror, fantasy, romance, comedy

Episodes: 17

Broadcast network: SBS

Broadcast period: 2013-Aug-07 to 2013-Oct-03

Air time: Wednesday & Thursday 22:00

Original Soundtrack: Master's Sun OST


Dans la vie il y a plusieurs types de personnes, ce drama nous en montre l'exemple. Ce dernier nous raconte comment une femme, évoluant dans son monde étrange et un homme, contrôlant son image, n'évaluant ses relations uniquement a ce qu'elles peuvent lui rapporter. En effet notre héroïne Tae Gong Shil , va se découvrir une faculté a la suite d'un accident. Une faculté plus que spéciale puisqu'elle peut voir les fantômes et doit les aider a passer de l'autre coté. Elle se voit chargé d'aider a sa manière ces revenants.
Notre héros Joo Joong Won quant a lui est le PDG d'une grande entreprise et ne jure que par l'argent. Il va croiser la route de Tae Gong Shil une nuit mais ne va plus pouvoir s'en dépêtrer puisque la demoiselle a trouvé en lui "son refuge". Apparemment Joo Joong Won ferait fuir les fantômes des que Tae Gong Shil le touche.

Sans doute l'un des meilleurs dramas de l'année 2013, Master's Sun est un savant mélange entre humour, horreur, suspense et amour. Tous ces thèmes sont abordés dans ce drama mais le tout reste très bien dosé ce qui ne rend pas le scénario trop lourd. Tantôt loufoque, drôle et triste ce drama nous transporte et est très accrocheur.



Tae Gong Shil interprétée par Gong Hyo Jin (Flower Boy Ramyun Shop) vit un calvaire depuis son accident puisque elle peut voir les revenant et certains ne la lâche pas allant jusqu'à la suivre chez elle l'empêchant de dormir et d'avoir une vie normale. Elle a même du mal a avoir un travail stable. Elle trouvera le réconfort et la paix en la personne de Joo Joong Won au hasard d'une rencontre et ne va plus le lâcher. Cette jeune femme, est a la fois naïve, sensible, mais tellement niaise a certains moments. Elle offre un réel plus a ce drama car son jeu d'actrice est génial dans le rôle de la folle complètement loufoque. Elle fait limite peur avec ses cernes violettes sous les yeux. Loin des canons de beauté et des personnages que l'ont voit dans tous les dramas, c'est un bonheur de voir évoluer une héroïne tel que Tae Gong Shil. Elle reste un personnage complexe de par son "don" mais aussi  ses difficultés a y voir clair dans ses sentiments. On assiste donc a un petit jeu de je t'aime moi non plus. 



Joo Joong Won jouait quand a lui par l'acteur So Ji Sub (Cain and Abel) que dire de cet homme? Si ce n'est qu'il est hautin, asociale, froid et calculateur. Ce riche PDG de l'entreprise familiale a un passé plus que tourmenté puisqu'il a connu un kidnapping apparemment organisé par son ex petite copine décédée suite a cet évènement. Il cherche a retrouver l'argent de la rançon qu'il a offert pour sa libération. Aux premiers abords, il ne supporte pas les histoires complètements folles de Tae Gong Shil. Mais des qu'il comprend que ce qu'elle raconte est vrai, il va vouloir se servir d'elle comme d'un "radar". Tout ceci dans le but de servir ses intérêts et rentrer en contact avec le fantôme de la demoiselle décédée. Il compte bien que cette dernière s'excuse et lui révèle ou se trouve cet argent. Tout aussi fou que Tae Gong Shil il va finalement  évoluer et tomber petit a petit amoureux de notre héroïne.



Bien évidement des personnages secondaires sont présents et parmi ces derniers on retrouve l'acteur Seo In Guk (Reply 1994) qui campe le rôle de Kang Woo un jeune homme travaillant dans l'entreprise de notre fameux PDG, en tant qu'agent de sécurité. Il habite également dans le même hôtel que Tae Gong Shil et va donc nouer un lien spécial avec cette dernière. Un triangle amoureux va donc naître entre notre héroïne, notre PDG asociale, et le jeune homme. Ce personnage est tout de même très plat et n'apporte pas grand chose au scénario. D'un caractère calme, sentimental et apparemment timide il parait donc fade malgré tout il reste très attachant. Il ne laisse cependant pas indiffèrent Tae Yi Ryeong l'une des super star du moment et ancienne amie d'école de Tae Gong Shil. 


Kim Yoo Ri (Dear My Sister) joue le rôle de la super star Tae Yi Ryeong. Comme dit précédemment elle est une ancienne amie d'école de notre héroïne. On peut même dire qu'elle ne l'aime pas du tout car elle reste sa grande rivale. Pimbêche, hautaine a souhait et prenant les gens de haut elle va évoluer dans son comportement suite a son coup de foudre pour Kang Woo. Ce dernier n'a pourtant aucune attirance pour elle et la rabaisse autant qu'il peut. Il reste donc de marbre. Elle devient touchante lorsqu'elle veux ouvrir son coeur et faire comprendre ses sentiments. Elle est très maladroite pour faire passer ce message, ce qui la encore, va apporter des situations hilarantes qui vont pimenter l'histoire.
Ce drama est une perle dans le domaine faisant penser dans le concept a la série américaine Ghost Whisperer mais avec un coté loufoque et une touche de folie en plus. Ce drama est très original et reste spécial dans le fond. Chaque épisode est très diffèrent et peut être très triste mais également très drôle. Les personnages principaux, nous offrent des fois de bonnes parties de rigolade. 


Xoxo











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire