mercredi 5 février 2014

Review ~Yankee Candle~




Après les bougies Parks London que je vous ai présenté ICI, je viens vous parler des bougies Yankee Candle il y a quelques mois j'ai commandé des bougies de cette marque pour me faire mon idée. Et bien qu'ayant habiter 2 ans et demi aux États Unis je ne connaissais pas. 
Alors je vais donc vous donner mes premières impressions car bien sûre je n'ai pas tester toutes les bougies de la marque ni même tous les formats. Parlons des formats, il en existe plusieurs dont les jarres (Petites, moyennes ou grandes) des votives, des Tea light et des Tartelettes. J'aime beaucoup les grandes jarres mais il est vrai que pour investir sur un parfum que l'on ne connaît pas il est préférable d'acheter les tartelettes ou les votives moins coûteuse car en France une jarre même la plus petite dépasse les 10 euros.

Les principaux formats :
- Grande jarre : 110h à 115h

- Moyenne jarre : 65h à 90h 

- Petite jarre : 25h à 40h 

- Grand pillar :  Environ 85h 
- Moyen pillar : 40h à 50h 
- Petit pillar : 35h à 45h 
- Votive : 15h 
- Tartelette : 8h 


Les odeurs de ces bougies sont plutôt naturelle mais certaines me font quand même un effet assez chimiques et synthétiques, mais attention elles restent tout de même très agréables, ensuite les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas et nous n'avons pas la même sensibilité pour les odeurs. 


Il y a également plusieurs catégories chez Yankee vous pouvez trouver les catégories suivantes: Fresh, Food and Spice, Festive, Floral & Fruit.  

Les parfums que j'ai eu l'occasion de tester en grandes jarres sont :

- Christmas Cookie : Une bougie ne sortant qu'en période de noël au parfum sucré et gourmand faisant parti de la catégorie Festive. Il reste l'un de mes parfums préfères pour le moment, j'aime beaucoup cette senteur car elle m'évoque beaucoup de chose et c'est tellement doux. Le format grande jarre diffuse très bien dans les grandes pièces. J'aime la faire brûler pendant ces longues et rudes soirées d'hiver.


- Sugared Apple : Cette bougie qui rentre dans la catégorie Food & spice a une senteur très particulière je ne saurais pas la décrire mais pour éviter de rentrer dans les détails je dirais qu'on sent bien la pomme avec une forte odeur de sucre (d'où son nom) J'aime beaucoup cette bougie je la brûle très souvent en ce moment mais la encore j'aime le coté sucré et gourmand de Sugared Apple. Elle a tout de même odeur un peu chimique et pour cela je ne sais pas si je la rachèterais une fois qu'elle sera finie. Elle diffuse plutôt bien même en grand format.



-Vanilla Lime : Le citron vert, cette bougie et un vrai bonheur, elle sent très bon et a des notes de vanille mais personnellement je décèle beaucoup plus de citron, j'imagine tout de même que cela dépend de personnes nous n'avons pas tous les mêmes sensations. Elle se diffuse très bien et on l'a trouve cette bougie dans la catégorie Fruit.


J'ai également tester des tartelettes acheté en magasin. Ces tartelettes sont géniales et comme dit plus précédemment dans cette article cela permet de vous faire une idée pour éviter d'investir dans une moyenne ou grande jarre si le parfum ne vous plais pas. Elle se brûle simplement dans un brûle parfum et on une durée de combustion plutôt correcte. Pour le coup j'ai voulu tester trois parfums.




-Turquoise Sky : Ce parfum Qui fait parti de la gamme Fresh n'est pas dans cette gamme pour rien car lorsqu'on le brûle on le sent très bien. Une odeur d'océan très agréable et forte dans le format tartelette. Je ne sais pas pour ce qui est des autres formats.

-November Rain :  Comme dit précédemment dans ma Review sur les bougies Park London je ne suis vraiment pas doué pour décrire les odeurs et je dois dire que cette bougie sent vraiment bon et rempli les pièces d'odeur fraîche (elle fait elle aussi parti de la catégorie Fresh) mais je ne saurait pas dire ce qu'elle sent exactement. La pluie de novembre apparemment.

-Christmas Memories : Comme son nom l'indique il s'agit d'une senteur de Noël et vous l'aurez deviner il fait donc parti de la gamme festive. Elle sent les épices (cannelle, clou de girofle..) vous savez le genre d'odeur que l'on perçoit et qui rempli les boutiques en période de Noël.



Je vous fait très vite une revue du site sur lequel je commande car il est génial et je pense faire encore appel a eux une fois que j'aurais fini quelques bougies!


Xoxo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire