lundi 24 février 2014

K-Drama ~Operation proposal~




Title: 프로포즈 대작전 / Peu-ro-po-jeu Dae-jak-jeon
Genre: Romance, fantasy
Episodes: 16
Broadcast network: TV Chosun
Broadcast period: 2012-Feb-08 to 2012-Mar-29
Air time: Wednesday & Thursday 20:50
Original Soundtrack: Operation Proposal OST
Related TV shows: Proposal Daisakusen


Kang Baek Ho se réveil un jour en devant être le témoin du mariage de sa meilleure amie et son amour de toujours Ham Yi Seul. Il se rend compte alors qu'il regrette de ne pas avoir dévoiler ses sentiments a cette dernière surtout quand il apprend par hasard en lisant une vieille lettre d'amour cachée, qu'elle était amoureuse de lui pendant beaucoup d'année. Il va tellement être bouleversé par tous ces évènements, qu'un homme va venir l'aider et lui faire remonter le temps pour changer le cours de son destin et que le futur soit diffèrent. Arrivera t'il  a changer son histoire et conquérir sa bien aimée? 




Ce drama est un remake du drama japonais Proposal daisakusen ou Tomohisa Yamashita tenait le rôle principal.
Dans cette version coréenne on y retrouve dans les rôles titres Yoo Seung Ho (Love letter, I miss you) ainsi que Park Eun Bin (Guam Heojoon, Dream High) ces deux acteurs rendent le drama plutôt intéressant. On ressent très bien leurs sentiments ainsi que leurs peurs. Lui n'est pas sûre de lui car il n'a pas envie de faire foirer "la seule et unique" chance qu'on lui donne de faire basculer le destin de son coté. Elle qui a eu l'habitude que Baek Ho mette de la distance entre elle et lui car il ne comprenait rien a rien, ne comprend pas vraiment le changement d'attitude de notre héros. 

 Bien que le rythme du drama soit un peu lent il n'en reste pas moins divertissant.




Kang Baek Ho notre personnage principal n'est pas chanceux dans la vie et ce depuis son enfance. En effet sa mère l'a abandonné et son père est mort quand il était jeune. C'est grâce a notre héroïne son amie d'enfance qu'il va réussir a tenir le coup. Du coup cela lui donne un coté très attachant surtout quand on le voit tout faire pour conquérir la fille qu'il aime le plus au monde. Il reste très maladroit dans sa façon de procéder et de vouloir déclarer ses sentiments. 

Cela provoque d'ailleurs des situations difficiles et des quiproquos très compliqués entre nos deux héros. Ces malentendus menant très souvent a des disputes énormes car l'ambiguïté est reine dans leur relation.









Yi Seul cette  charmante demoiselle au grand coeur et très sensible se retrouve dans une situation difficile le jour ou elle se voit confronté a des changements d'attitude de son meilleur ami et amour d'adolescente Kang Baek Ho. Cela va même plus loin puisqu'elle doit faire face a ses sentiments qu'elle pensait éteints. Elle va devoir choisir entre l'homme qu'elle est sur le point d'épouser et son amour de jeunesse qu'elle n'a pas vraiment oublié.




Au file du drama on espère vraiment que ces deux la vont finir par se rendre a l'évidence qu'ils s'aiment et qu'ils vont arrêter le petit jeu de cache cache. Ce n'est pas faute de vouloir essayer mais a croire que le sort s'acharne sur eux. Les amis de ces deux la sont aussi confrontés a de dures difficultés au fur et a mesure des bons dans le passé de Baek Ho ce qui rend les épisodes et les personnages intéressants. Plusieurs époques sont mises en avant et l'on en apprend plus. Comme le fait que Song Chan Wuk rêve de devenir réalisateur et on le voit tout faire pour ça. Nous retrouvons aussi Yi Seul une fille très populaire auprès des garçons et qui se met toujours dans des relations avec des hommes très spéciaux qui ne la respectent pas. On peut compter sur Ju Tae Nam qui follement amoureux de la demoiselle supporte cette dernière quitte  a souffrir lui même. 

Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas du coup on est souvent étonné des évènements ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas vraiment. L'émotion et palpable et si vous êtes sensible n'oubliez pas de prendre un paquet de mouchoirs








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire