dimanche 29 septembre 2013

Compte rendu Tokyo Crazy Kawaii 2013



Tokyo Crazy Kawaii une première réussie.


Tokyo Crazy Kawaii Paris ouvrait ses portes le week end dernier pour une première édition au Parc Floral de Vincennes à Paris. Le concept était plutôt novateur puisque le festival était loin des conventions basiques et habituelles sur le Japon. Un projet ambitieux mais aussi 100% made in Japan puisque financé par le Japon et le ministère de la culture. Quand certaines conventions pour passionnés du Japon présentent principalement mangas, animation et jeux video, Tokyo Crazy Kawaii Paris (ou TCKP pour les intimes) a voulu développer les themes connus comme la musique ou voir très peu connus comme la mode japonaise. Le tout agencé par quartier très branchés et connus des Tokyoïtes (Shibuya, Harajuku, Tsukiji, Akihabara) ainsi qu'un quartier général sur le Japon (Nippon). Bonne ambiance et kawaii attitude au programme.





Lorsqu'on rentre dans le Tokyo Crazy Kawaii on peut voir que c'est une convention de taille moyenne très bien agencée avec de nombreuses scènes. Cependant nous pouvons aussi remarquer les espaces malheureusement vides, certains exposants s'etant désistés quelques semaines auparavant. En revanche certains stands étaient très interessants et l'on pouvait trouver des produits de qualité notament traditionels. 






Trois scènes pour notre plus grand plaisir 


Le planing était très bien fait lui aussi puisque les spectacles, conférences et autres défilés étaient répartis sur trois scènes au total, sans oublier le Maid Cafe Moekawa ou l'on pouvait aussi voir danses et animations.


Le plus gros du spectacle se situait à l'exterieur puisque c'est là où se trouvait la scène principale (heureusement le temps était plutôt clément). Mais la scène kawaii  n'était pas en reste car elle à accueilli plusieurs défilés dont celui très attendu d'Angelic Pretty. Sur La scène 109 le public a pu découvrir ou re-découvrir la  danse Para Para avec les  Gal-Unit BLACK DIAMOND & Diamant Rose qui nous ont fait un spectacle durant les trois jours.

On notera tout de même, le vendredi, des problèmes d'annonces micro ainsi que de bande son en pleine prestation de Para Para.


Le vendredi la fréquentation était moyenne peut être dû au fait que ce n'était pas les vacances scolaires. Le week end et surtout le dimanche les visiteurs étaient nettement plus nombreux, les invités de marque ont du donner a beaucoup l'envie de venir. Notamment le concert génial d'Anna Tsuchiya qui a cloturé le salon mais également les très attendus Spyair qui ont fait une prestation très remarquée surtout que Ike n'a pas hésité à se jeter dans le public. 




D'autres invités ont enflamé la scène principale tout au long du TCKP, à commencer par le concert vendredi du Groupe déjanté Bijo Men Z (avec sa fameuse Tour Eiffel), il y eu aussi Kumisolo (qui a chanté à notre plus grand étonnement une chanson d'Mc Solar), Amiaya (Les jumelles Kawaii) et Livetune. Le Samedi fut rhytmé par les concerts des BLACK DIAMOND (pour chanter leur single), Moumoon sans oublier les Shonen Knife. Dimanche en dehors des concerts, le public a assisté à un concours de cosplay qui renoue pour le coup avec les grandes traditions des conventions sur le Japon.




Le Bilan du Tokyo Crazy Kawaii est une réussite, bien que le manque d'exposants soit regrettable et que les prix à l'interieur du salon soient elevés, particulierement les stands de restauration ainsi que les stands du Shibuya 109 (importation oblige). Mais n'oublions pas qu'il sagit là d'une première.
L'entrée à 18 euros par jour était plutôt raisonnable au regard du contenu musical du festival mais le vendredi sans personnalité attendue aurait pu être à un tarif légérement inférieur que les deux autres jours.

Pour notre plus grand plaisir une deuxième édition a d'ores et déjà été annoncée pour l'année prochaine. 

Des articles en détail sur l'espace Shibuya 109 Paris ainsi que sur les grands moments du festival vont suivre.


10 commentaires:

  1. It was Anna Tsuchiya, I love how singing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it was Anna Tsuchiya!! I love her so much!!

      Xoxo

      Supprimer
  2. Bravo pour les photos, elles sont réussies! J'attends la suite sur Shibuya 109 avec impatience, ça me donne envie de retourner au Japon!! Tu as pu faire une vidéo du concert d'Anna Tsuchiya? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!! Oui la suite va arriver d'ici pas tres longtemps (peut être aujourd'hui) et elles sera en deux parti pour le Shibuya 109 Paris. J'ai pas fait de video du concert d'Anna car je ne pouvais pas prendre des photos et filmer en même temps et j'avais en fosse presse un temps de 3 chansons pour prendre photos et video.
      Merci pour ton message!! ça me fait super plaisir!!

      Xoxo

      Supprimer
  3. Well, I can't understand a thing, but the pics look very nice. x3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you my dear!! It was at Tokyo Crazy Kawaii a festival about Japanese music and fashion in Paris. Some update about this festival will be online on my blog soon!!

      Have a great day
      Xoxo

      Supprimer
  4. Great post :)

    Maybe we can follow each other on GFC and Bloglovin, if you want? Let me know :)

    Kisses,
    Maria
    http://retrostreetstation.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment! For sure I'm gonna see your blog !!

      Xoxo

      Supprimer
  5. Super reportage, vraiment! Ça me replonge direct dans l'ambiance! Ahhhh la TCK me manque déjà! Et j'étai tellement contente de te rencontrer enfin en vrai! Vivement la prochaine convention, j'espère que nous nous y verrons! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton message!! Oui ça m'a replongé dedans aussi tout le long de l'écriture de l'article!! ça me manque aussi et puis c'est vrai que c'etait genial que l'on se rencontre.
      Dans une future convention!!!

      Xoxo

      Supprimer